Teletub a écrit :Même si aujourd'hui les Vaquero, Trident 2 ou version SI sont d'une technologie plus "ancienne", cela reste des appareils top niveau et qui s'adaptent à la plupart des terrains.
Mon Vaquero, je ne m'en séparerai jamais et il finira ses jours avec moi tant il demeure performant, simple à utiliser et avec une grande richesse sonore malgré que cela soit un monoton.
Le mien vous le savez sans doute a été modifié pour basculer entre le 14 et le 18 kHz + un effet de sol fixe/ ajustable. Egalement équipé d'un PIC "high tone", le son est plus agréable et plus tonique que les Vaquero classiques.
Des réglages essentiels, une bonne rapidité et un faible poids, en font à mes yeux l'appareil quasi parfait. Associé à une petite tête de 15 cm (5.75" WS), c'est une des meilleures machines que j'ai jamais rencontré et il est redoutable sur des terrains compliqués avec beaucoup de pollution.
En plus le Vaquero (ou les Trident 2) ont une particularité uniques qui leur donne encore plus de puissance : l'effet de sol.
En ajustant un effet de sol légèrement négatif sur un Vaquero, on augmente très significativement la puissance brute du détecteur sans augmenter l'instabilité. C'est pour cette raison que lorsqu'il est correctement réglé, il tient tête à des machines beaucoup plus modernes que lui et qui en théorie devraient être plus puissantes.
C'est d'ailleurs le seul modèle chez Tesoro qui a cette particularité car si on fait la même opération avec l'effet de sol sur un Tejon par exemple, on ne gagne rien du tout. Pourquoi? Ben personne n'en sait rien justement!
Petite vidéo pour montrer l'influence de l'effet de sol négatif sur la puissance d'un Vaquero :
https://www.youtube.com/watch?v=_MIkzZySyq0
entièrement d accord avec toi teletub,,je m en suis rendu compte avec un conquérant,des effets de sol bien régler ,,,,,ou a la limite de l instabilité ,lui donne un peut plus de puissance ,ce qui fait souvent la différence,sur le terrain,,,
a condition,de bien savoir régler, les effets de sol bien sur;;;;;;;

a savoir aussi que pour les débutant ,un simple cibola,reste et restera un très bon détecteur;pour débuter et plus,,,,,,,une réussite pour tesoro et laser,cette série de détecteurs,,,,en 14 khz et 18 pour le trident sii,,,,,,