Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche louis 13 usée

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304843  par rousinot

Bonjour, je voudrais identifier cette petite blanche un peu usée par le temps mais bon !!

24 mm de diamètre
ar 1.jpg
ar 2.jpg
ar 3.jpg
merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par rousinot le 04 juil. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
 #1304858  par esus

Bonjour :hello: ,

Diamètre 24 mm, rare quart de Franc Louis XIII en argent avec une belle croix fleuronnée au revers, l'usure ne permet pas de voir sa date de frappe et l'atelier désolé, une très belle trouvaille quand même :super: :super:
 #1304859  par Napolapin

on dirai un franc au col plas mais je vois peut etre un K est pas un H est je ne vois pas henri 3 mais ....VICVS X...?
 #1304860  par Napolapin

esus a écrit :Bonjour :hello: ,

Diamètre 24 mm, rare quart de Franc Louis XIII en argent avec une belle croix fleuronnée au revers, l'usure ne permet pas de voir sa date de frappe et l'atelier désolé, une très belle trouvaille quand même :super: :super:
Tu vois un L toi au milieu moi je vois un K tes sur de ton coup parce que la legende ne correspond pas :nono:
 #1304863  par grounddetector

Louis XIII le juste ? :hello:
 #1304865  par Napolapin

sur un quart de franc louis xiii je peux lire LVDOVIC est la je lie VICVS X :(
 #1304869  par esus

Exact Nanolapin cela compense le denier de Cassia :hehe: , Avers : LUDOVICVS XI... DG FRAN ET NAV REX, revers : SIT. NOMEN. DOMINI. BENEDICTVM, les quart de Franc Louis XIII sont rares et je ne vois pas d'autre type avec cette titulature et une croix fleuronnée sur mon Duplessis, il nous faut le poids pour confirmer un demi Franc :hello:
 #1304871  par grounddetector

esus a écrit :Avers : LUDOVICVS XI... DG FRAN ET NAV REX, revers : SIT. NOMEN. DOMINI. BENEDICTVM, les quart de Franc Louis XIII sont rares et je ne vois pas d'autre type avec cette titulature et une croix fleuronnée sur mon Duplessis, il nous faut le poids pour confirmer un demi Franc
Ton id est la bonne ! :super:
 #1304875  par Napolapin

esus si tu peux mettre une photo stp je voudrai la voir parce que je ne la trouve en photo étant une belle monnaie je voudrai bien voir le visage moi les légende ne corresponde pas du coup je saurai jamais a quoi elle ressemble pas savo merci
 #1304882  par rousinot

les gars, le poids de mon spécimen fait 3 gr !
 #1304885  par Napolapin

cela correspond au quart de franc vu l etat de ta piecette :hello:
 #1304889  par titi65

Tres jolie trouvaille! :coeur: :super:
 #1304917  par grounddetector

rousinot a écrit :les gars, le poids de mon spécimen fait 3 gr !
Le poids de référence doit être 3 g 49 ! :hello:
 #1304921  par neiade

:hello:
jamais vu pour ma part :coeur:
 #1304933  par rousinot

je vous remets 2 photos complémentaires

pour la date, j'aurai dit 1615 mais pour la lettre au milieu, je pense que c'est bien un k

auriez vous pour mes archives une photo de cette monnaie avec son pédigrée ?? si oui merci :hello:
ar 4.jpg
ar 5.jpg
:hello: