Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix du matériel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305826  par Benito

Bonsoir à tous, je veux me lancer dans la détection, j'ai un petit budget, et j'hesite entre un alpha 2000 d'occasion et un tesoro compadre d'occasion aussi. Si des personne d'expérience pouvai me donnai leur avis... Merci à ceux qui répondrons ☺️
 #1305829  par doux

:hello: Benito,
nous t'aiderons avec plaisir,mais il faut que tu passe par une présentation d'abord :super:
 #1305831  par Benito

C'est fait
 #1305834  par doux

Benito a écrit :C'est fait
:super:
quel terrain tu vas faire? forets, champs,ect
le tesoro est bien mieux a mon gout ,mais sans écran
pour l'alpha si c'est le disque concentrique rond,il n'est pas très puissant
et sans écran le tesoro te feras creuser plus et donc trouver plus :super:
c'est du bon matos,il y auras certaine chose a vérifier avant d'acheter d'occasion
 #1305838  par Benito

Merci de votre réponse, je ferai plus du bois, chemin au bord de l'eau pendant que je pèche... Que me faudra t'il vérifier exactement avant d'acheter ? Car je devrai faire l'achat dans le week-end quand j'aurais fait mon choix ;)
 #1305841  par doux

vérifie d'abord le disque en enlevant le protège disque,voir si il n'y a pas de fissure ou rayure
puis bouge le câble avec le détecteur allumé voir si il n'y a pas de faux contacte
vérifie la prise aussi
c'est le principal :super: après regarde l'état général voir si il a été bien entretenu
si les boutons fonctionne bien et que les vis du boitier non pas été toucher et démonter
c'est déjà le principal
d'autres membres du forum te dirons si j'ai oublier quelque choses :super:
 #1305849  par Benito

Image
Image merci, voici une photo de chaque detecteur, pour le alpha 2000 je ne c'est pas quel disc est dessu...
 #1305853  par doux

si c'est le même disque sur l'alpha laisse tombé
pour moi le compadre seras bien mieux :super:
attend d'autres avis
:alcool1:
 #1305858  par OnzeEleven

:) Je suis franc, je n'ai utilisé aucun des deux.
Mais si je devais choisir : le Compadre.
Vu tous les avis parus sur ce site, pas de grand risque d'être déçu.
 #1305865  par Benito

OnzeEleven a écrit ::) Je suis franc, je n'ai utilisé aucun des deux.
Mais si je devais choisir : le Compadre.
Vu tous les avis parus sur ce site, pas de grand risque d'être déçu.
D'accord merci du conseil
 #1305868  par Benito

doux a écrit :si c'est le même disque sur l'alpha laisse tombé
pour moi le compadre seras bien mieux :super:
attend d'autres avis
:alcool1:
Merci, oui je vai attendre d'autre avis...
 #1305926  par Benito

Quelqu'un aurai des avis différents...?
 #1305928  par optimus 59

Benito a écrit :Quelqu'un aurai des avis différents...?
bonjour , l alpha est ma fois un bon détecteur de début ,mais n égalera jamais le compadré ;-)
 #1305935  par Benito

optimus 59 a écrit :
Benito a écrit :Quelqu'un aurai des avis différents...?
bonjour , l alpha est ma fois un bon détecteur de début ,mais n égalera jamais le compadré ;-)
Merci à vous
 #1305939  par optimus 59

passage-éclair a écrit :Bonjour à toi , faudrait connaître la base maximum de ton budget , après c'est plus facile de t'orienter pour le mieux .

Merci :hello:
:hehe:
salut le beau mouchon ,oiseau en patois :hehe:
ben écoute je suppose que si il hésite pour un compadré d occas son budget sera facile a comprendre et le compadré sera pour lui une bonne affaire mon ami :alcool1:
 #1305967  par Benito

passage-éclair a écrit :Bonjour à toi , j'ai parfaitement compris le sens en profondeur de la demande du posteur .

Mais il est souvent dommage d'être trop pressé lors d'un achat .
Le 2000 est un excellent appareil mais avec le DD 27 ' faut compter 240 ' donc acheter le 2000 " 180 " avec son disque de base est loin d'être la meilleure solution = herbe mouillé il sonne de partout , de plus-quelle-est-son année .
Son année (pourquoi ) car le disque d'origine à eu une nouvelle conception ( câble et isolation de la connectique) après 2012 ( de mémoire) .
Idem pour le DD de 27 .

C'est des détails , mais important pour lui , alors qu'il peut très bien trouver un eurotek-pro récent (plus intéressant pour lui ) niveau audio , tonalité , qui garde aussi en mémoire ses derniers réglages personnel ( pratique ).
Après son choix est-il pour avoir un cadran à ID ( indice ) ou pas .
En ayant une fourchette de prix , on peut l'aider à repérer une annonce afin qu'il puisse être super content .

:alcool1: ( il fait déjà très très chaud )
Merci à vous, mon budget est petit, 130 euros max... Je vais prendre le tesoro compadre, car il a de meilleurs avis, et je l'ai négocier à un bon prix, mais je ferais toutes les vérification qu'on ma dit avant de l'acheter ☺️
 #1305999  par Benito

Oui oui merci à vous tous pour vos réponses...
 #1306001  par noebus86

slt :hello: l'ami ,
tu fais un exelent choix pour débuté ( et si je peut un conseil , garde le ; il est increvable )
il passe partout une vrais jeep willis ; le disque dessus doit être d'un diam de 18 /19 cm ...
les réglages 2,5 / 3 ce qui correspond au tout métaux , plus tu monte la discri plus tu élimine les ferreux !!!
de plus il n'est pas goumand en pile , l'idéale sera que tu te trouve un casque ( plus discret pour l'antourage )
cordialement :hello:
 #1306017  par Benito

noebus86 a écrit :slt :hello: l'ami ,
tu fais un exelent choix pour débuté ( et si je peut un conseil , garde le ; il est increvable )
il passe partout une vrais jeep willis ; le disque dessus doit être d'un diam de 18 /19 cm ...
les réglages 2,5 / 3 ce qui correspond au tout métaux , plus tu monte la discri plus tu élimine les ferreux !!!
de plus il n'est pas goumand en pile , l'idéale sera que tu te trouve un casque ( plus discret pour l'antourage )
cordialement :hello:
Merci ☺️ il me faut un casque spécial ou c'est une prise jack normal ?
 #1306251  par noebus86

bj cher ami :hello:
c'est une prise " jack " des plus ordinaire ( Ø 6,5mm ) qui soit un casque pour écouter de la musique te suffit et qu'il soit stéréo ; après c'est comme tout plus tu prendra de la qualité plus le rendu du signal sera net ( à toi de voir ) ;-) :)
 #1306344  par Benito

D'accord, merci à tous pour vos réponses,conseils... ☺️ j'ai etai le chercher hier soir, maintenant il y a plus qu'a ce mettre au boulot lol