Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ C'est avec cette esprit que je conçois la détection .. et vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306776  par tzar malabar

_ Cette prospectrice Américaine vient de capter une monnaie de 1 Dollar en or (13 mm et très fine comme du papier , pour 1,6 grs) avec son détecteur ... regardez-donc sa joie , visible et communicatif ... << oh my god , oh my god>> ... n'arrête-t'elle pas de s'exclamer :] ..
Perso , j'adore ce genre de personne qui s'exclame et se roulerais presque à terre pour ce genre de trouvaille , ce genre de personne me plaît beaucoup , car je me reconnais à travers-eux !
cela me fait plaisir de voir ce genre personne , cela me change de certaines vidéos Française ou lorsque une très sympathique découverte est faite , vous avez ce "partage" laconique et froid sans aucun sentiment de vivre un moment magique et très rare du genre .. << bin voilà les z'amis , une blanche romaine ... allez , à la trouvaille suivante les z'amis ; à tout de suite >>
Certains ici savent que je ne suis pas du tout un adepte des sorties vidéos filmés par des Français ; voilà un début d'explication de mon rejet vis-à-vis des youtubeurs Français ...
et vous , comment êtes-vous ? .... fou de joie lorsque vous faites une très jolie trouvaille , ou alors c'est juste une vidéo de plus sauf qu'il y a une belle trouvaille dedans qui risque de faire tourner le compteurs des vues ?
http://www.youtube.com/watch?v=QTNmQrWYYB0
 #1306777  par Rom1etpas2

Moi aussi quand je trouve une jolie pièce je saute de joie ces pour ça que je n'ai pas accroché à filmé mes sortie car je trouve que ça gache le plaisir, j'ai essayer et une fois et chao.
 #1306780  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :Moi aussi quand je trouve une jolie piece je saute de joie ced pour ça que je n'ai pas accrocher a filmé mes sortie car je trouve que ça gache le plaisir j'ai essayer et une fois et chao

_ Idem pour moi ; c'est exactement la même chose que tu vient de décrire :super: ... et il y aurait tellement d'autre truc à redire , brefs , je partage à 100 % ce que tu vient d'écrire car comme déjà dit , je suis bien plus heureux dans la nature sans devoir encore me filmer !!
les seules vidéos que je vais faire cette été , deux ou voir trois , grand maximum , seront juste sur le plan technique des réglages , en restant sur place , mais certainement pas en me filmant en trains d'arpenter mes lieux de recherches , ça c'est purement un moment de liberté personnel qui fait partie de mon besoin de solitude et de me ressourcer , et non pas un déballage public ! ..... un grand merci @ toi :hello:
 #1306781  par Jeannot59

Moi je dis pratiquement à chaque découverte !!!! HE MERDE ? ENCORE UNE SAVO ou ENCORE UNE MERDOUILLE MILITARIA .
C'est pour ca que je filme pas . C'est pour pas vous écœurer :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1306782  par piragol

Comme toi, j'accroche pas aux vidéos. :-|
Mais quand je me tape quelques sorties bredouilles, je suis capable de m'extasier sur un vieux dé à coudre tout cabossé , le tout devant la mine déconfite de ma fille qui se demande où est donc passé le père de son enfance ! :mrgreen:
 #1306783  par Jeannot59

piragol a écrit :Comme toi, j'accroche pas aux vidéos. :-|
Mais quand je me tape quelques sorties bredouilles, je suis capable de m'extasier sur un vieux dé à coudre tout cabossé , le tout devant la mine déconfite de ma fille qui se demande où est donc passé le père de son enfance ! :mrgreen:
:hehe: :hehe:
 #1306785  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :Moi je dis pratiquement à chaque découverte !!!! HE MERDE ? ENCORE UNE SAVO ou ENCORE UNE MERDOUILLE MILITARIA .
C'est pour ca que je filme pas . C'est pour pas vous écœurer :mdr1: :mdr1: :mdr1:

_ Je vais t'avouer une vérité qui va peut-être te sembler exagérer jeannot59 , mais qui n'en est pas moins réelle ... même la simple découverte d'un classique Liard ou Double-Tournois me mets la pêche pour le restant de la journée ; je prend cette simple découverte comme un présage de bon-augure pour la suite de ma sortie ... même que souvent il n'y a plus de suite :hehe: ^^
ce qui me fait peur ; du moins qui me dérange , c'est la banalisation de ce merveilleux hobby par certaines vidéos ..
j'ai connu "l'âge d'or" de la détection depuis le début des années 80 , mais depuis environ 8 ans , ce loisir c'est banaliser d'une façon inquiétante comme cela n'avait jamais été le cas avant , et que l'on ne viennent pas me les casser avec une connerie du genre "c'est la modernité maintenant" , ou alors "je partage , MOI , mes trouvailles !!" , car cela n'a strictement rien à voir avec la banalisation de ce loisir !
merci @ toi :hello:
 #1306788  par tzar malabar

piragol a écrit :Comme toi, j'accroche pas aux vidéos. :-|

_ Exactement , mais il y a encore heureusement des actes et des faits positifs ... comme les gens de cette vidéo très heureux d'une découverte qui leurs mettra du baume au coeur avec ce genre de "petite" découverte , ou alors la caste des udm respectueux des droits de chacun , et c'est ceux-là aussi qui n'on pas la flemme , ou la peur , ou plutôt qui n'on nullement envie , de déclarer des découvertes qui peuvent éventuellement intéresser les drac ou sra [ ;) ]
 #1306789  par mario2.

tzar malabar a écrit :_ Cette prospectrice Américaine vient de capter une monnaie de 1 Dollar en or (13 mm et très fine comme du papier , pour 1,6 grs) avec son détecteur ... regardez-donc sa joie , visible et communicatif ... << oh my god , oh my god>> ... n'arrête-t'elle pas de s'exclamer :] ..
Perso , j'adore ce genre de personne qui s'exclame et se roulerais presque à terre pour ce genre de trouvaille , ce genre de personne me plaît beaucoup , car je me reconnais à travers-eux !
cela me fait plaisir de voir ce genre personne , cela me change de certaines vidéos Française ou lorsque une très sympathique découverte est faite , vous avez ce "partage" laconique et froid sans aucun sentiment de vivre un moment magique et très rare du genre .. << bin voilà les z'amis , une blanche romaine ... allez , à la trouvaille suivante les z'amis ; à tout de suite >>
Certains ici savent que je ne suis pas du tout un adepte des sorties vidéos filmés par des Français ; voilà un début d'explication de mon rejet vis-à-vis des youtubeurs Français ...
et vous , comment êtes-vous ? .... fou de joie lorsque vous faites une très jolie trouvaille , ou alors c'est juste une vidéo de plus sauf qu'il y a une belle trouvaille dedans qui risque de faire tourner le compteurs des vues ?
http://www.youtube.com/watch?v=QTNmQrWYYB0
salut tzar,,,
du mème avis que toi, je ne suis pas fan des vidéos française, j ai l impression,que cela vire a la compétition,a celui qui en trouvera le plus,les plus belles,les plus grosses,enfin,moi c est les sorties tranquille,avec mes petites trouvailles, bien sur quand il y a une belle trouvaille, je suis comme tout le monde, fou de joie, moi rien que de détecter je suis heureux ,et pas question de vidéo, ,,,,,,,,,pour moi,,,,
 #1306794  par tzar malabar

mario2. a écrit :
tzar malabar a écrit : bien sur quand il y a une belle trouvaille, je suis comme tout le monde, fou de joie, moi rien que de détecter je suis heureux

_ :] C'est très simplement et très justement dit ... et comme on dit : "les choses les plus simples sont les plus belles" , ou même dès-fois "la beauté est toute simple , car elle n'a pas besoin de se travestir pour forcer à plaire" !!
Dernière modification par tzar malabar le 08 juil. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
 #1306795  par The Wise

Salut,
Solitude, pas de déballage public...
C'est pas vraiment l'impression que ça donne.
N'y voit pas une attaque mais je ne comprend pas trop ton post. Évidemment c'est plus sympa quand en vidéo on a une joie communicative. Mais les français ne me sont pas et les anglais/américains si?
Donc tu rejetes les youtubeurs français.
Sympa pour ceux qui passent des heures à filmer et monter leurs vidéos.
On peut ne pas aimer du tout les sorties filmées. Ou apprécier plus certains que d'autres mais la ton choix me paraît. ..étrange.
je pense qu'à ta question 100% des personnes répondront qu'un bon pétage de plomb et plus drôle à voir qu'un "à la prochaine trouvaille".
Je préfère aussi voir unotre bel objet qu'une grosse merdouille.

@+++
 #1306797  par tzar malabar

The Wise a écrit : Donc tu rejetes les youtubeurs français.
Sympa pour ceux qui passent des heures à filmer et monter leurs vidéos.

_ Mais c'est pas pour ma pomme personnel qu'il se montrent en public tout de même ... et à même raison , pourquoi devrais-je me forcer à aimer un style (Français) plus qu'en autre (Américain) ? .... parce que je suis Français ?
alors si j'ai une préférence pour Fisher , qui est Américaine comme marque , c'est aussi mal envers la France , et je devrais << m'efforcer>> d'avoir un détecteur Français ?
je n'ai pas trop compris là puisque je ne me permet pas de critiquer quelqu'un en particulier , mais de simplement comparer une mentalité à une autre , et d'avoir une nette préférence pour l'une que pour l'autre ...
je suis Français administrativement et physiquement , mais terrien sans frontière d'esprit !!
 #1306800  par The Wise

Non ce n'est pas par chauvinisme que j'ai répondu. Mais dans vidéos de qualité (et de merde) on en trouve des 2 côtés de l'atlantique. En plus évidement tu aimes ce que tu veux, ça ne me pose pas de problème. Mais des belles joies sur des vidéos française j'en ai vu. Et c'est bien sympa. Je regarde aussi des anglophone car j'ai la chance de bien comprendre la langue de shakespear. C'est le français = pas bien qui m'a interpellé.
C'est une remarque pas une attaque hein. Pas de rancune .

@+++
 #1306808  par neutronium

Salut Tzar ! De mon coté la veille d'une sortie je peux avoir du mal à dormir tant la tension monte ! lors d'une bonne trouvaille je suis complètement submergé par l'émotion et pourtant ça ne se voit pas, la joie n'en pas amoindrie pour autant ! je pense que c'est surtout une question de personnalité et ne présume pas forcement d'une lassitude ou d'une banalisation en tout cas c'est mon cas ! :)
 #1306811  par tzar malabar

The Wise a écrit : Mais dans vidéos de qualité (et de merde) on en trouve des 2 côtés de l'atlantique.

_ Et oui ; c'est un constant universel .... mais comme n'importe qui concernant n'importe quel domaine que ce soit , j'ai extrapolé en large mon ressentiment , effectivement , je ne peut pas mettre tous les udm youtubeurs Français dans le constat peu reluisant que j'ai brosser , mais en général et non en totalité ..
mais je pense pas être le seul à raisonner ainsi ... c'est une question de mentalité et de préférence ; mes deux en favoris sont celles de "aquachigger" alias Beau Ouimette , et celle de "DirtFishing" , car dans la première je trouve l'évasion parmit des paysages varier ainsi qu'une bonne tranche de rigolade 100 % véridique , et la seconde parce qu'elle réunis tout à la fois en une seule vision de prise de vue les réglages , donc l'aspect technique , les nombres I.D lorsqu'une cible sonne sous le disque , avec plusieurs passage de celui-ci pour bien entendre les nuances sonores suivant chacune des cibles , bonne ou mauvaise cible , ainsi que l'extraction de cette dernière , et pour moi , c'est ce que je cherche , et en France personne n'en fait de ce style , tous simplement :hello:
 #1306814  par tzar malabar

neutronium a écrit :Salut Tzar ! De mon coté la veille d'une sortie je peux avoir du mal à dormir tant la tension monte ! lors d'une bonne trouvaille je suis complètement submergé par l'émotion et pourtant ça ne se voit pas, la joie n'en pas amoindrie pour autant ! je pense que c'est surtout une question de personnalité et ne présume pas forcement d'une lassitude ou d'une banalisation en tout cas c'est mon cas ! :)

_ A coeur vaillant et simple , rien ne pique ...
 #1306816  par OFONDUTROU

salut tzar
je vais essayer de t'expliquer pourquoi je ne suis pas trop d'accord ! :hehe:
c'est ton exemple initial qui ne me vas pas ..........un vrai passionné de détection n'a pas à s'extasier devant une monnaie en or à mon avis ! aucun nettoyage , aucune restauration rien à faire ....direct dans le médailler ! je pense que le temps passé à bichonner sa trouvaille est aussi important que l'objet en lui meme !
un sceau je suis ému , un magnifique Double Tournois aussi ! un napoléon en or si on enlève sa valeur pécunière ...........n'a pas un grand interet historique et ne mérite pas de larmes , tu peux acheter le meme dans une banque ! :ange:
 #1306822  par tzar malabar

OFONDUTROU a écrit :salut tzar
c'est ton exemple initial qui ne me vas pas ..........un vrai passionné de détection n'a pas à s'extasier devant une monnaie en or à mon avis ! aucun nettoyage , aucune restauration rien à faire ....direct dans le médailler ! je pense que le temps passé à bichonner sa trouvaille est aussi important que l'objet en lui meme !
un sceau je suis ému , un magnifique Double Tournois aussi ! un napoléon en or si on enlève sa valeur pécunière ...........n'a pas un grand interet historique et ne mérite pas de larmes , tu peux acheter le meme dans une banque ! :ange:

_ tu pense comme tu veut , y a pas problème ici :hehe: ...
pour moi toute les trouvailles sont un don ... celui de se faire plaisir !
maintenant si cette dame est très joyeuse d'avoir une très belle monnaie rare sous son disque après des années et des années de monnaies courantes de 1 cent , 10 cents , ou 1/4 de dollar dans les jardins publics , on va pas venir me radoter qu'elle n'a pas à s'extasier devant sa petite trouvaille tant attendue !
non , tu te trompe lourdement .. une belle monnaie en argent lui aurait fait le même effet ..
si maintenant toi personnellement découvrir une monnaie d'or te fait la même indifférence que de trouvé une 2 francs Morlon en aluminium , alors il faut vraiment qu'hollywood fasse un film sur une personne ayant un tel désintéressement ::d
merci @ toi :hello: (et n'oubli pas t'envoyez ta 10 frs-or Napoléon III à la demoiselle ici sur ce forum qui adore et collectionne les monnaies de cette empereur là en particulier ;) )
 #1306827  par neiade

:hello:
je suis déjà une grande rêveuse dans la vie de tout les jours alors lorsqu’il s'agis de détection :ghee:
un exemple ;il y a 2 mois environ,petite sortie avec matiaurele et je sors une petite blanche louis 15,j'étais tellement émue que je tremblai comme une feuille :happy1:
Souvent le matin je me reveille la tete pleine de reve ou je suis l'heureuse inventrice de fabuleux trésors :hehe:
 #1306829  par neutronium

tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :Salut Tzar ! De mon coté la veille d'une sortie je peux avoir du mal à dormir tant la tension monte ! lors d'une bonne trouvaille je suis complètement submergé par l'émotion et pourtant ça ne se voit pas, la joie n'en pas amoindrie pour autant ! je pense que c'est surtout une question de personnalité et ne présume pas forcement d'une lassitude ou d'une banalisation en tout cas c'est mon cas ! :)

_ A coeur vaillant et simple , rien ne pique ...
;)
 #1306835  par tzar malabar

neiade a écrit ::hello:
je suis déjà une grande rêveuse dans la vie de tout les jours alors lorsqu’il s'agis de détection :ghee:
un exemple ;il y a 2 mois environ,petite sortie avec matiaurele et je sors une petite blanche louis 15,j'étais tellement émue que je tremblai comme une feuille :happy1:
Souvent le matin je me reveille la tete pleine de reve ou je suis l'heureuse inventrice de fabuleux trésors :hehe:

_ ça va te tomber dessus quand tu t'y attendra pas ;) ...
 #1306857  par toto29

bonsoir les zamis
je réponds sur un post très intéressant
quand je suis seul en prospection sur une trouvaille sympa je prends bien le temps de la regarder et de nettoyer un max à la fraiche avant de l emballer au mieux
donc impossible à filmer....
sinon quand on est deux ou plus bein une photo de la tete des autres ca suffit ::d ::d ::d
ca vaut bien plus que la valeur de la trouvaille
A+
 #1306860  par tzar malabar

toto29 a écrit : sur une trouvaille sympa je prends bien le temps de la regarder

_ C'est un rituel auquel personne ne peut faire défaut :cote: ... sauf certains viandars ; je les plains et en même-temps je suis content de ne pas être à leurs places !! :berk2: ..
 #1306908  par Paladin

tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Moi aussi quand je trouve une jolie piece je saute de joie ced pour ça que je n'ai pas accrocher a filmé mes sortie car je trouve que ça gache le plaisir j'ai essayer et une fois et chao

_ Idem pour moi ; c'est exactement la même chose que tu vient de décrire :super: ... et il y aurait tellement d'autre truc à redire , brefs , je partage à 100 % ce que tu vient d'écrire car comme déjà dit , je suis bien plus heureux dans la nature sans devoir encore me filmer !!
les seules vidéos que je vais faire cette été , deux ou voir trois , grand maximum , seront juste sur le plan technique des réglages , en restant sur place , mais certainement pas en me filmant en trains d'arpenter mes lieux de recherches , ça c'est purement un moment de liberté personnel qui fait partie de mon besoin de solitude et de me ressourcer , et non pas un déballage public ! ..... un grand merci @ toi :hello:
J ai exactement le même point de vu ;) et ces moments la je veux les savourer aux maximum .
J irais même plus loin !
Tu vois quand je veux vraiment me ressourcer je prefaire faire une sortie solo :ghee: qu accompagné de 1 ou 2 personnes ( les sorties en groupe c est bien mais c est pas pareil :] ) .
 #1307027  par Jeannot59

Les vidéos sur you tube style 'découverte d'un immense trésor' me débectent !!
Les vidéos TUTO ou compte rendu de sortie sur des terrains AVEC AUTORISATIOIN sont bien plus intéressantes .
Découverte de trésor :hehe: MDR !
Et après quand ces vidéos sont diffusées , faut pas s'étonner de voir arriver une multitude de corbeaux ne faisant pas partie de notre monde , qui débarquent sur des parcelles , sans autorisation , qui piétinement les plantations et font ressortir une image négative de notre loisir aux yeux des agris sympa qui nous accordent leur confiance .
Moi je préfère prospecter avec mon fils et/ou mes vrais amis en secteur autorisé même si c'est parfois difficile .
Une merdouille SAVO autorisée vaut plus qu'un trésor volé . :)
C'est mon simple avis .
Dommage que notre passion soit vulgarisée au titre de découverte de trésor :aille:
 #1307061  par Swêet

Salut,
Personnellement, je ne regarde que deux personnes sur youtube, un ici qui se reconnaîtra ;-) et qui me permet d'identifier mes trouvailles grâce aux siennes , et *** pour le côté technique du DEUS qui m'en a beaucoup appris sur le détecteur.
Le reste n'est que du bonus, une distraction on va dire.
Les plus belles trouvailles restent celles que j'ai sorti moi même, sur un terrain ou j'ai pris le temps d'aller voir les agriculteurs, de leur expliquer ce que je fais et pourquoi je le fais.
Prendre le temps de regarder ce qu'on sort de terre c'est un moment génial je trouve à essayer d'enlever la terre doucement pour ne pas ruiner notre trouvaille, essayer de savoir quel bout d'histoire on a entre les mains etc...
Après forcément, on est pas tous pareil, certains vont trouver ce que je dis ridicule, d'autres comprendront, c'est comme ça on pourra rien y changer donc faut faire avec.
 #1307139  par embrouille

OFONDUTROU a écrit :salut tzar
Tout à fait d'accord, perso , je me fous qu'une monnaie soit en or ,argent ou autre .Ce qui m’intéresse , c'est l'histoire de l'objet, les recherches, le temps passé à les nettoyer.
Par contre sans parler de valeur financière , je peux comprendre ,la montée d'adrénaline lors d'une découverte inconnue à tes yeux et qui peut te faire rêver
Concernant ,une monnaie en or, je n'y cracherai pas dessus, mais ce n'est pas mon rêve ....mais je suppose que je serai très joyeux si avant NAPIII...
Bye
 #1307172  par tzar malabar

Paladin a écrit : J irais même plus loin !
Tu vois quand je veux vraiment me ressourcer je prefaire faire une sortie solo :ghee: qu accompagné de 1 ou 2 personnes ( les sorties en groupe c est bien mais c est pas pareil :] ) .

_ Tu as bien raison :super: .... la sensation de liberté est l'un des attraits trop peu souvent évoquer dans notre loisir !!
 #1307178  par tzar malabar

embrouille a écrit :
OFONDUTROU a écrit : Par contre sans parler de valeur financière , je peux comprendre ,la montée d'adrénaline lors d'une découverte inconnue à tes yeux et qui peut te faire rêver
Concernant ,une monnaie en or, je n'y cracherai pas dessus, mais ce n'est pas mon rêve ....mais je suppose que je serai très joyeux

_ Je suis d'accord avec toi ... on est tous pareils , et dire qu'une jolie monnaie qui sort de l'ordinaire ne donne aucune joie particulière !!!!! .... heu ??? .. oui , bon d'accord :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1307396  par RON

le meilleur moment pour moi en détection ... c'est l'instant ou je découvre une monnaie ou ce qui il y ressemble ... ou antre objets .....encore emprisonnés dans leurs gangues de terre .... J'en viendrais a m'excuser pour ce réveil brutal ...sachant que toutes ces toutes ces reliques reposées là depuis des centaine d’années , ;
 #1307423  par lol4485

Me vider la tete a la fraiche ou apres le boulot , passer un bon moment avec ouest detection , nettoyer le terrain et par chance avoir de belles trouvailles . Une monnaie me rend comme un gamin qui ouvre un cadeau de noel .
 #1307717  par embrouille

lol4485 a écrit :Me vider la tete a la fraiche ou apres le boulot , passer un bon moment avec ouest detection , nettoyer le terrain et par chance avoir de belles trouvailles . Une monnaie me rend comme un gamin qui ouvre un cadeau de noel .
Perso ,un dé à coudre,un bouton, une monnaie,un poids monétaire, une médaille religieuse........
tout me fait réver au passé et à l'histoire de l'objet mème si généralement il termine dans un bocal à cornichon.
Bonne soirée
 #1307733  par gpgironde

tzar malabar
Moi qui n'a pas encore détécté ni acheté un detecteur ,je ressens bien ce que tu veux dire . Il n'y a pas de polémiques a faire sur ce que tu exprimes. Tu parles avec ton coeur et tes ressentis.Respect à toi et franchement je sens que tu es heureux dans ton loisir.Tu me fais plaisir et j'espere etre autant heureux que toi dans ce que je vais entreprendre...Merci pour ton emotion.
 #1307737  par tzar malabar

gpgironde a écrit :tzar malabar
Moi qui n'a pas encore détécté ni acheté un detecteur ,je ressens bien ce que tu veux dire . Il n'y a pas de polémiques a faire sur ce que tu exprimes. Tu parles avec ton coeur et tes ressentis.Respect à toi et franchement je sens que tu es heureux dans ton loisir.Tu me fais plaisir et j'espere etre autant heureux que toi dans ce que je vais entreprendre...Merci pour ton emotion.

_ Merci @ toi :amen: ... j'ai hâte de bientôt lire tes sujets :hello:
 #1307743  par jamzben51

je ne film pas. pas envi de m'embeter avec une camera ou mon telephone. et puis je saute partout des que c'est blanc ou qd je trouve un objet que je n'ai pas. et suis pas sur d'exprimer ma joie en sachant que je vais etre regarder et entendu.