Coucou
Voici une balle de mousquet toute noire (neuve?) je ne connais pas le poids elle fait environ 1,4 cm
C'est possible de savoir si c'est bien une balle de mousquet et l'arme utilisé pour ce genre de diamètre ?
A moins que tout soit un peu flou dans ce domaine... (ps elle a été trouvée dans une vieille boite dans un débarras ... Je pense que c'est un souvenir ou une trouvaille d'un ancien parent elle côtoyait une balle lebel vide... et divers instruments de fabrication de cartouches de chasse , ainsi que des balles de mousquet grises et abimés alors que celle ci est impeccable)
Je fais ma généalogie en ce moment et mes ancêtres avaient la manie de laisser des "'indices" un peu partout

Voici une balle de mousquet toute noire (neuve?) je ne connais pas le poids elle fait environ 1,4 cm
C'est possible de savoir si c'est bien une balle de mousquet et l'arme utilisé pour ce genre de diamètre ?

Je fais ma généalogie en ce moment et mes ancêtres avaient la manie de laisser des "'indices" un peu partout