Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou ranger vous vos objet

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308597  par Rom1etpas2

Bonjour je voulais savoir ou vous ranger vos objet moi je les ranger dans une boîte mais vu qu'il sont entasser j'ai peur qu'il s'abime.
 #1308615  par Puyotkt

Salut Romain

Pour ma part je me suis acheté un coffret avec plusieurs étages pour ranger les pièces c'est très pratique et très présentable pour... à peu près 15e sur un site de détection..

Avant ça je les rangeais et triais dans des pochons séparés pour éviter qu'elles s'abiment entre elles.

Evite de ranger une pièce oxydée avec les pièces en bon état ça se dégrade rapidement !! Fais bien attention à tes petits trésors

Peace
 #1308617  par Rom1etpas2

Puyotkt a écrit :Salut Romain

Pour ma part je me suis acheté un coffret avec plusieurs étages pour ranger les pièces c'est très pratique et très présentable pour... à peu près 15e sur un site de détection..

Avant ça je les rangeais et triais dans des pochons séparés pour éviter qu'elles s'abiment entre elles.

Evite de ranger une pièce oxydée avec les pièces en bon état ça se dégrade rapidement !! Fais bien attention à tes petits trésors

Peace
Merci beaucoup moi aiussi j'ai un coffret ;-)
Mais je parler des objets :)
 #1308636  par Puyotkt

Ah mince tu vois j'ai lu trop vite !!

Je n'ai pas trop d'idées à ce sujet désolé... J'en ai pas assez que je veux conserver pour m'être posé la question... D'autres te répondront j'espère !
 #1308670  par Rom1etpas2

Puyotkt a écrit :Ah mince tu vois j'ai lu trop vite !!

Je n'ai pas trop d'idées à ce sujet désolé... J'en ai pas assez que je veux conserver pour m'être posé la question... D'autres te répondront j'espère !
D'accord merci :)
 #1308700  par meca34

:hello: Rom1etpas2
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je voulais savoir ou vous ranger vos objet moi je les ranger dans une boîte mais vu qu'il sont entasser j'ai peur qu'il s'abime.
Je possède deux valises dans ce style avec des casiers de différentes tailles grâce aux parois modulables :super:

https://www.google.fr/search?q=boites+a ... -kyWpDlqM:

C'est ce modèle :happy1: => https://www.google.fr/search?q=allit+ba ... D0mzP5iKM:

Tu pourras en mettre des trucs et des bidules dedans , et ça passe sous le lit , et hop ni vu ni connu :hehe: ;-)

Adessias :hello:
 #1308706  par Rom1etpas2

meca34 a écrit ::hello: Rom1etpas2
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je voulais savoir ou vous ranger vos objet moi je les ranger dans une boîte mais vu qu'il sont entasser j'ai peur qu'il s'abime.
Je possède deux valises dans ce style avec des casiers de différentes tailles grâce aux parois modulables :super:

https://www.google.fr/search?q=boites+a ... -kyWpDlqM:

C'est ce modèle :happy1: => https://www.google.fr/search?q=allit+ba ... D0mzP5iKM:

Tu pourras en mettre des trucs et des bidules dedans , et ça passe sous le lit , et hop ni vu ni connu :hehe: ;-)

Adessias :hello:
D'accord merciii :)
 #1308707  par Rom1etpas2

Niko17620 a écrit :Pour les monnaies, je les mets toutes dans des étuis individuels cartonnés puis je les mets dans des classeurs rangés par rois pour les royales. Pour les objets, j'ai des petites boites avec tiroirs où pour chaque étage, je mets des objets bien précis : tous les bijoux ensemble, le second tiroir c'est pour les boucles, anneaux ... ensuite j'ai un tiroir pour les trouvailles en plomb ... au moins cela ne s'abîme pas et surtout ça évite de traîner donc je ne me fais pas engueuler par Madame ;)
Ok merci
 #1308708  par Rom1etpas2

Niko17620 a écrit :Pour les monnaies, je les mets toutes dans des étuis individuels cartonnés puis je les mets dans des classeurs rangés par rois pour les royales. Pour les objets, j'ai des petites boites avec tiroirs où pour chaque étage, je mets des objets bien précis : tous les bijoux ensemble, le second tiroir c'est pour les boucles, anneaux ... ensuite j'ai un tiroir pour les trouvailles en plomb ... au moins cela ne s'abîme pas et surtout ça évite de traîner donc je ne me fais pas engueuler par Madame ;)
Pourrais tu m'envoyer le lien du classeurs ;)
 #1308842  par neutronium

Salut Romain un album de numismatique pour les monnaies et je recherche actuellement un coffret bois verre à mettre en présentation (mur) pour les artefacts de vêtures ! :) si tu as des pistes je suis preneur ! :)