Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis aux " branleurs " du calvados, colère NOIRE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1310516  par carus

petit apparté sur les agissements de certains " branleurs" qui se croient tout permis !
je vais hier détecté dans un champs sur audrieu que je connaissais bien et dont j'ai eut l'autorisation il i a plus d'une dizaine d'année et dont j avais régulièrement revu le propriétaire .
au milieu de l’après midi je le vois arriver et la il m'explique que malheureusement il se vois contraint de me retirer l'autorisation a cause d'un groupe sévissant depuis quelques temps et qui mets en colère tous les agriculteurs du coin et ils se sont entendus pour en plus donner aucune autorisation a personne et d'appeler la gendarmerie sans autres forme de prévention des qu'ils revoyaient des prospecteurs dans leur champ !!!!!!!
en effet il i a quelques mois 6 de ses " bandits sont venus dans le champ et l'agriculteurs et son pere ont eut bien du mal a les faire partir ceux ci étant même les plus mécontents disant que qu'ils faisaient rien de mal !!!!!!!,

1 mois après a quelques kilomètres de la se sont des trous non rebouchés du reste de militaria et des ossements laissés en évidence qui n'ont pas été rebouché , l'agriculteur a donc appelé la gendarmerie de tilly sur seules et a ensuite eut la visite de la gendarmerie d'evrecy suite a l’affaire ultra sensible concernant l'affaire " godard " ,a se sujet les 2 gendarmeries sont sur les dents concernant ses pilleurs dons ils ont deja eut vent a plusieurs reprises ,!

je sais par d'autres sources que ces même 6 "loulous " ont été vu sur ouitreham et courseules et bien sur toujours sans aucune autorisation faisant aussi bien du militaria que de la recherche sur zone archéologique en rang serré et ciblé.

bref je suis dans une colère noire car si ses 6 la continu se sera bientôt tout le calvados qui va se retrouvé interdit, a cause de ses 6 cons et si un d'eux li ses lignes qu'il soit sur d'une chose je serais le premier a appelé la gendarmerie ou la dracc si je les vois en prospection
en attendant j'avais plusieurs autorisation sur audrieu, ducy evrecy tilly , toutes sont out car visiblement les agriculteurs de la région sont écœurer par le comportement de ses voyous et se connaissant tous ils se sont mis d'accord pour ne plus donner aucune autorisation et pour envoyé la gendarmerie des qu'ils en verront un!!!!!!! MERCI MESSIEURS LES ABRUTIS
 #1310518  par Napolapin

malheureusement il sont passé aussi sur mon secteur le bon reflex c est de prendre la plaque il s arrete sur le bord du champs est c est partie ils ce croient chez eux tant fait pas on vas sans chargés de ces petit connards sans détecteur est le museau de travers ils feront plus grand chose t inquiète ;)
 #1310519  par Yaparo

Moi à ta place, j'appellerai pas la gendarmerie. Avec ces gars la c'est pas comme ça que ça se règle si tu vois ce que je veux dire. Une bonne branlé ça marche bien souvent.
Nan en fait j'invite personne à faire ça mais c'est mon avis perso, je pense que avec des gars comme ça je pourrais être très méchant....
 #1310522  par tzar malabar

_ Bravo , il faut absolument dénoncer et faire connaitre ce genre de sale personne :faché3: :faché2: !! ...
moi-même je suis confronter à un ou plusieurs individus de ce sale genre dans les quartiers de Metz entre le fort de Queuleu et les villages des alentours ...
ce ou ces sales types ne rebouchent pas leurs fouilles ... heu pardon ; leur cratère !! ... et de plus , "fouille" dans des fort militaire ayant connus la triste histoire de la déportation des Lorrains dit les "malgré-nous" durant l'occupation pendant la deuxième guerre mondiale , sans oublier que ce lieu est un charnier depuis le blocus de 1870 .... (j'en parler justement dernièrement de fouille illégale faite par des udm !!) ... brefs , si je te trouve trous d'uc :fesse: , tu vas voir que je n'usurpe pas mon speudo :faché3:
, et je te tomberais dessus tôt ou tard sans que tu le vois arriver ! :faché: ...
Là , cela devient de pire en pire ... soyons honnête , ce genre d'agissement à toujours exister , mais là , actuellement , il est amplifier d'une façon inquiétante !
il faut en lyncher quelques-uns !! :happy1:
 #1310535  par Maiwen85

Je comprends mieux pourquoi les deux agriculteurs du coin d evrecy ont été agressif quand je leur est demandé semaine dernière... ( j ai l avantage d être commercial du cou je peux m arrêter dès que je vois des agriculteurs )
Je vais surveiller sa de plus prêt , si je les aperçoit j appellerai les gendarme.

C est inadmissible!

Si sa peux te consoler un peu, j ai pas mal d autorisation sur Vire / Clecy/ Mayenne et ses alentours sa te fait pas trop loin si tu veux te faire une sortie...
 #1310536  par Jeannot59

alors , comme disais mon instructeur , le LIEUTENANT N GUYEN :amen: , tu prends ta pelle et tu manges soupe .
Perso, quand je détectes sur les terres d'un ami qui me fait entièrement confiance , je refuse systématiquement les invités inopportuns de dernière heure . :|
Nous on ce la fait entre amis !!!
SI ils se pointent , ben , ils remballent ,Non Mais :hurt5:
Ras le bol des profiteurs :rougefaché: Pas de cartier ! :rougefaché: :diable:
 #1310541  par tzar malabar

passage-éclair a écrit :Honteux ! le mot est faible ' c'est pire que des vermines ' .

_ Ho oui le mot est faible envers ces parasites !! :rougefaché: ..
 #1310543  par neutronium

tzar malabar a écrit :
passage-éclair a écrit :Honteux ! le mot est faible ' c'est pire que des vermines ' .

_ Ho oui le mot est faible envers ces parasites !! :rougefaché: ..
Disons que c'est un euphemisme ! :)
 #1310549  par Napolapin

il y a deja des milliers d hectares de refus maintenant est le contour de caen c est meme plus la peine tu te fait jeter direct quant tu demande
cela deviens dramatique :(

en plus c est vraiment tres con pour toi parce que audrieu c est vraiment bon comme secteur
 #1310605  par DeusBiipCreuse

A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.
Il suffit de voir le nombre de présentation ces derniers temps.

Il devrait y avoir:
1) Un permis unique et payant avec des cartes googlemap mises à jour régulièrement indiquant quelles terres sont louées par les agriculteurs à la communauté de la détection et ce contre une rétribution annuelle à l'hectare substancielle.
2) Des règles claires avec amendes payable sur le champ si quelqu'un est pris en défaut (pas de permis, détection en zone autorisée mais dans la période entre le semis et la récolte, piétinement de culture, destruction de cloture, trou non rebouchés, détection en zone interdite, ...).

Si on devient trop nombreux, ce ne sera plus possible de fonctionner sans un minimum d'organisation, de règles et d'amende pré-établies...

J'ai moi même des champs et je ne peux que comprendre ce qui est en train de se passer :(
On dirait que certains pensent qu'on peut tout saccager et que la nature est une vaste poubelle.

Voilà, ce n'est que mon avis :drapeaublanc:

DBC
 #1310613  par ouillejack

Bonsoir durant ma sorti de la semaine dernière avec THE WISE (Membre du forum ) j'ai eu la même surprise que quelqu'un ettait passer sur mes auto et bien-sûr sans autorisation car j'ai lesclusivite sur ces champ

Mais très malin qu'il a ettait il fait que les bord du champ coter route la nuit pour pouvoir partir plus vite

PS : Si je tu passe sur le fofo et que tuvoit se message fait attention à tes fesse si je te croise jesperre que tu cours très vite
:)
 #1310617  par doux

[quote="DeusBiipCreuse"]A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.

:hello: DeusBiipCreuse,
tu as tout a fais raison,il y a de plus en plus de détectoriste et bon nombre ne fond pas ça pour le plaisir,y a cas voir sur les sites d'annonces :rougefaché:
et malheureusement bon nombres de personnes ne respecte rien
a cause de ces personnes qui ne donne pas une belle image de notre loisir,ça ce répercute sur nous
j'en ai fait aussi les frais il y a 2 semaines en demandant une auto a un agri qui était dans un pré en tracteur,je lui dit;
bonjour monsieur,je fait de la détection de loisir et je cherche des objets dans le sol....
et j'ai même pas fini ma phrase qu'il me dit non non non vous respecter rien vous ne reboucher pas vos trous et vous déterrer les semences et demandé même pas au propriétaire si vous pouvez 8|
donc je lui explique qu'il y a des cons partout :) qui ne respecte rien et que si je viens le voir c'est pour demandé l'autorisation
et de demandé au autre agri chez qui je détecte que je respecte leur travail
ça ma fait tout drôle que l'on me dise non,on ma toujours dit oui et je leur donne même quelque pièces ou objet suivant ce qui aime
mon village est petit et un jour ou l'autre je vais bien finir par tombé sur ce type qui ne rebouche pas ces trous et qui viens sans auto :faché3:
bref ça fait tout drôle de ce faire refuser une auto a cause de mauvaise personne :rougefaché:
 #1310623  par RazorBazor

J'suis pas très loin ... j'vais en parler aux agriculteurs que je connais, et on va leurs faire une putin de chasse à ces p'tits mange merde ... Je pense qu'y a rien de mieux que l'auto régulation, donc voyant qu'on à l'air d'être pas mal sur le secteur, suffit ds parler un peu autour de nous et de s'organiser et je pense que y a des p'tits branleurs qui vont fortuitement se retrouver dans la merde ..
 #1310629  par Yaparo

Franchement si l'etat forme une brigade volante assermentée pour controler les udm dans les champs , les bois etc ...
Je postule direct .
Je serai sans pitié lol
 #1310630  par tzar malabar

carus a écrit : l'agriculteurs et son pere ont eut bien du mal a les faire partir ceux ci étant même les plus mécontents disant que qu'ils faisaient rien de mal !!!!!!

_ Et c'est aussi là sur ce point précis que ça ne vas pas !! ..... non , vraiment pas ! :rougefaché: :faché3: :faché3: :faché2:
faut absolument leur flanqué une déverrouillé phénoménale :aille: :pleur1: :aille2: , sinon il ne comprennent pas !
oui il faut se réguler , je suis d'accord avec ça !! ... sinon cela ne fait que s'amplifier , et les corniauds se sera toujours les mêmes ; nous !! :rougefaché:
 #1310656  par neutronium

DeusBiipCreuse a écrit :A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.

Il devrait y avoir:
1) Un permis unique et payant avec des cartes googlemap mises à jour régulièrement indiquant quelles terres sont louées par les agriculteurs à la communauté de la détection et ce contre une rétribution annuelle à l'hectare substancielle.
2) Des règles claires avec amendes payable sur le champ si quelqu'un est pris en défaut (pas de permis, détection en zone autorisée mais dans la période entre le semis et la récolte, piétinement de culture, destruction de cloture, trou non rebouchés, détection en zone interdite, ...).

Si on devient trop nombreux, ce ne sera plus possible de fonctionner sans un minimum d'organisation, de règles et d'amende pré-établies...

J'ai moi même des champs et je ne peux que comprendre ce qui est en train de se passer :(
On dirait que certains pensent qu'on peut tout saccager et que la nature est une vaste poubelle.

DBC
Je serais curieux d'avoir des éléments statistique sur le nombre de nouvel udm qui arrivent chaque mois sur ce loisir, est ce en proportion croissante ?, combien de ces nouveaux abandonnent finalement rapidement ce loisir ?
Déjà sur le forum, je suis impressionné par le nombre très important de personnes qui ne réapparaissent pas ils ont posté une, deux fois puis plus rien !
Cela mériterait une petite analyse statistique juste pour info !
 #1310660  par optimus 59

désolant cette situation ,chez moi dans le nord pas plus tard que l année derniere ils sont venus a trois voiture ,une dizaine sont descendus de voiture avec les détecteurs et ont ravagés un champ a peine semé de betteraves ,ils ont baclés le champ en une demie heure ,j étais avec le fermier nous n avons rien pu faire :-/ voila ou nous en sommes ,a voir dans le temps la réaction des agriculteurs et des autorités :malin1:
 #1310663  par Napolapin

neutronium a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.

Il devrait y avoir:

DBC
Je serais curieux d'avoir des éléments statistique sur le nombre de nouvel udm qui arrivent chaque mois sur ce loisir, est ce en proportion croissante ?, combien de ces nouveaux abandonnent finalement rapidement ce loisir ?
Déjà sur le forum, je suis impressionné par le nombre très important de personnes qui ne réapparaissent pas ils ont posté une, deux fois puis plus rien !
Cela mériterait une petite analyse statistique juste pour info !
on en reviens au discours de l autre jour merci youtube est les vidéos qui ne reflète pas la réalité apres c est comme les chasseurs certains ramassent les cartouches d autres non la détection certain rebouche d autres non je suis habitué je passe derriere mon binôme pour refermer les siens il trouve tjrs la force de creuser mais reboucher il me dit c est le tracteur qui le fera bon il a 80 ans :hehe:
 #1310666  par Napolapin

RazorBazor a écrit :J'suis pas très loin ... j'vais en parler aux agriculteurs que je connais, et on va leurs faire une putin de chasse à ces p'tits mange merde ... Je pense qu'y a rien de mieux que l'auto régulation, donc voyant qu'on à l'air d'être pas mal sur le secteur, suffit ds parler un peu autour de nous et de s'organiser et je pense que y a des p'tits branleurs qui vont fortuitement se retrouver dans la merde ..

attention a la façon de présenter les choses cela pourrai vite ce retourner contre toi certain tire rapidement des conclusions est non pas envie de ce faire chier "a bon tout le monde dehors je veux plus voir personne" méfie toi
apres si tu veux te faire une sortie coup de pelle dans la tronche avec carus et moi c est partie :hehe: :hello:
 #1310668  par carus

merci a tous perso concernant ses voyous je pense que la meilleur solution serait de les faire chopper par la dracc et la gendarmerie conjointement et montrant bien aux autorités que nous faisons nous même le ménage dans nos rangs afin qu'on ne soit surtout pas mis dans le même sac que ses bandits , racourci que malheureusement beaucoup ferait rapidement, la presse et surtout nos détracteurs donc je dis a tous ceux qui prospectent dans le calvados si vous voyez 4, 5 ou 6 guguss en rang serrés et méthodiques dans un champ n’hésitez pas a appeler la dracc en vous présentant en tant que prospecteur responsable il i a de grande chance que se soit cette bande de malfrat que d’ailleurs la gendarmerie cherche a prendre en flag. je pense réellement que les dénoncer n'est pas du tout honteux mais rendrez service a tous le monde car la ils dépassent vraiment les bornes a tout point de vue :rougefaché:
 #1310670  par meca34

:hello: Napolapin
Napolapin a écrit : attention a la façon de présenter les choses cela pourrai vite ce retourner contre toi ..............
apres si tu veux te faire une sortie coup de pelle dans la tronche avec carus et moi c est partie :hehe: :hello:
Je me permets de te retourner ton conseil car pénalement parlant cela s'appel de l’incitation et de la préméditation :modo:

Les paroles s'envolent et les écris restent :amen: :amen: :drapeaublanc:

Adessias :hello:
 #1310671  par Napolapin

:hehe: tant fait pas j assume sans problème merci du conseil mais attend que cela arrive sur ton meilleur terrain plus d auto est on verra ta réaction :] apres je pourrai garder cela pour moi c est pas faut merci papa :mdr1:
 #1310675  par meca34

:hello: Napolapin
Napolapin a écrit : merci papa :mdr1:
Je ne suis le Père que de mes 4 garçons :modo:

Merci

Adessias :hello:
 #1310680  par jojo

bonjour

ce genre de gus c'est comme les nuages de criquets , là où ils tombent tout est mort.

à force faudrait pas que ça vienne un prétexte pour nous interdire plages y compris.

un permis, je suis pas pour, car il y a de l'excès dans cette solution : suffit de regarder pour combien d'euros les chasseurs peuvent chasser (permis et terrain de chasse), et le gibier de lâcher (nous ça serait quoi des jetons?

la seule solution c'est de bosser avec la gendarmerie, ça devrait payer. parce que nos gus sont pressés, nombreux et n'hésitent pas : conclusion ils bossent car ils ont des commandes et deviennent sûrs d'eux. c'est là qu'ils se feront coincer car trop sûrs d'eux.
 #1310683  par le butor

bonjour,
avec ce genre d'abrutis je pense que nos jours sont compté toutes ces videos qui circule sur le net avec de belles trouvailles ou ce connard qui passe son detecteur sur la plage parmis les touristes et les transats ces abrutits ne pense qu'a se faire du fric un peut de respect et surtout du bon sens dans peut de temps avec ce genre d'agissement plus aucune autorisation de la part des agriculteurs mais quelle bande de c....
A PLUS
 #1310717  par Jeannot59

C'est bien désolant tout cela . Ca me rappelle la nouvelle mode des Fischers :fesse: .
Des allumes qui viennent pêcher sans permis en FREE LANCE ' comme ils disent' sur des étangs ou rivières privées .
Ben moi , qu'ils soient 1 ou 6 , je les vire et BASTA !!
Y'a un moment ou il faut réagir par respect pour les propriétaires qui nous accordent leur confiance .
Donc je réfléchi même pas .
Je les vire et point barre .
et si ils sont pas d'accord , on discute :hehe:
Et si il faut monter dans les tours , on discute encore :diable:
Désolé , j'aime ni les cons , ni les profiteurs :rougefaché:
Simple respect vis à vis des propriétaires qui nous font confiance . :)
 #1310726  par noebus86

vos mieux pas que je tombe sur un sanglier à 2 pattes sur une de mes autos :diable: :rougefaché: :faché1: :faché2: je risquerai fort de perdre mon flegme abituel et le racompagner manu militarie à son véhicule :fouet1: et si il ne vire pas c'est groles du paysage j'appelle dans 1 premier temps l'agri et en 2 les forces de l'ordres après avoir pris soins de tirer le portrait à son carosses ;-)
 #1310745  par Rom14

Merci de l'info Carus, étant du secteur Courseullles je vais surveiller si je les vois pas au détour d'un champs.
T'as pas d'infos sur les véhicules ? personnes n'a encore pris les plaques ?

Dans le secteur ça devient de plus en plus courant de croiser ce type de pilleurs sans aucunes autorisations, on le vois bien quand on demande les auto aux agriculteurs.
 #1310872  par anthonin

Salut
Je pense que le fait d'appeler la gendarmerie n'est pas très bien, car après ile ne vont pas chercher à comprendre et mettrons tout le monde dans le même sac .
Ça reste mon avis. :-)
 #1310960  par carus

bonjour antonin, pas du tout !!!!!! j'ai déjà été contrôlé 2 fois par la gendarmerie et ne faisant rien de mal et avec autorisation du proprio ( dont il te demande et vérifie le nom pour contrôler que tu sais chez qui tu es ) aucun problème , ils sont même sympa et sont restés a chaque fois discuter un peu sur se qu'on trouve .
donc pour ses gougnafiers aucune indulgence je l'ai appelle en me présentant en disant que moi même se prospecte mais dans la légalité que nous donne pour l’instant la loi et que ses minables finiront par faire disparaître !!!!!
comme pour la chasse et la peche la gendarmerie sais très bien que la majorité respecte les lois et qu'une infime minorité sont des viandards !!!!!!!!!!!!!
 #1310966  par Napolapin

carus a écrit :bonjour antonin, pas du tout !!!!!! j'ai déjà été contrôlé 2 fois par la gendarmerie et ne faisant rien de mal et avec autorisation du proprio ( dont il te demande et vérifie le nom pour contrôler que tu sais chez qui tu es ) aucun problème , ils sont même sympa et sont restés a chaque fois discuter un peu sur se qu'on trouve .
donc pour ses gougnafiers aucune indulgence je l'ai appelle en me présentant en disant que moi même se prospecte mais dans la légalité que nous donne pour l’instant la loi et que ses minables finiront par faire disparaître !!!!!
comme pour la chasse et la peche la gendarmerie sais très bien que la majorité respecte les lois et qu'une infime minorité sont des viandards !!!!!!!!!!!!!
tu crois qu il vont faire quoi les gendarmes? violation de propriété privé? ensuite il faut que l agri est bien envie de ce déplacer pour porter plainte j entend déjà la réponse d ici pas le temps pour c est conneries
c est cause perdu la seul chose que cela va donner c est une mauvaise image du loisir encore des refus des agri il doit y avoir d autres solutions
 #1310981  par tzar malabar

Napolapin a écrit :
carus a écrit :bonjour antonin, pas du tout !!!!!! j'ai déjà été contrôlé 2 fois par la gendarmerie et ne faisant rien de mal et avec autorisation du proprio ( dont il te demande et vérifie le nom pour contrôler que tu sais chez qui tu es ) aucun problème , ils sont même sympa et sont restés a chaque fois discuter un peu sur se qu'on trouve .
tu crois qu il vont faire quoi les gendarmes? violation de propriété privé? ensuite il faut que l agri est bien envie de ce déplacer pour porter plainte j entend déjà la réponse d ici pas le temps pour c est conneries
c est cause perdu la seul chose que cela va donner c est une mauvaise image du loisir encore des refus des agri il doit y avoir d autres solutions

_ Attend un peu napolapin , car pour l'instant carus est trop dans sa "colère noire" carabinée :faché2: :faché3: :rougefaché: :faché5: :faché3: :faché1: car une clique de clown sévit dans les champs comme des nuées de sauterelles dans l'une des dix plaies de l'ancienne Egypte :mdr1: ...
 #1310991  par RON

Napolapin a écrit :
je pense également que c'est une mauvaise idée d'appeler la maison ch't' harponne !!!! c'est la meilleur façon d'avoir des contrôles tous les jours , on a pas besoin d’être chaperonner dans notre vie de tous les jours , si on veux continuer a poêler évitont de faire des vagues ,