Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Future Detection dans vieille maison avec Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1310890  par pepone31

Bonjour, je viens vers vous, car très bientôt je vais aller visiter une vieille maison environ fin 19e début 20e siècle.
J'ai mur, sol , sous sol , extérieur hangar ouvert...
Avec mon Deus j'ai quelques idées de programmes, Pitch Deus Fast avec react à 0.

Si vous avez des conseils ou des programmes à me proposer je suis preneur :frime1:

Merci d'avance pour tout et j'espere que je suis au bon endroit du forum pour ce sujet :amen:
 #1310894  par doux

:hello: mode statique :super:
regarde bien les poutres de la toiture,les anciennes maison était baptiser avec une pièce
:alcool1:
 #1310898  par pepone31

Bonsoir, et merci pour votre réponse rapide, mais le mode statique est mode dont je ne ma suis jamais intéressé. :hurt1:

J'ai le manuel V4, j'ai regardé, mais si vous pouviez me donner quelques conseils pratiques, je suis preneur :boulet:
 #1310942  par tzar malabar

_ Bonjour ....
des conseils de "réglages" pour sonder une ancienne demeure ? 8| ...
:mdr1: :hehe: ^^ !! ..

je vais en donner un !! ::d
laissez vos détecteurs chez-vous et allez-y simplement avec un bon PINPOINTER !
le nec~plus~ultra est quand-même d'utiliser un mini-disque Tesoro concentrique de 10 centimètres de diamètre monté sur un bas canne de 20 à 30 centimètres de long maximum ... mais bon , tous le monde ne dispose pas de ce type de matériel .

je me marre tout le temps en pensant aux personnes se lançant dans ce type de recherche :mdr1: ... on ne se rend pas toujours compte de la difficulté quasi insurmontable que représente ce type de recherche !! .. oui , vu à la télé dans des émissions grand-publique ça fait rêvasser , mais dans la réalité c'est autre chose en fait ! ;)

d'autres udm ont des conseils de réglage pour le Deus ? :perv:
Dernière modification par tzar malabar le 20 juil. 2017, 07:06, modifié 1 fois.
 #1310944  par Rococo

l ideal est le mode gold field.Tu enleve la tete avec le bas de canne et tu gardes la TC a la main.C est redoutable puissant et stable:le top du top :super:
 #1310945  par tzar malabar

Rococo a écrit :l ideal est le mode gold field.Tu enleve la tete avec le bas de canne et tu gardes la TC a la main.C est redoutable puissant et stable:le top du top :super:

_ Oui juste avec le bas de canne , mais il faut les prévenir de mettre leur sensibilité au minimum , sur 1 !! ... cela ne voudra pas dire que la sensibilité sera seulement à 1% , car c'est un réglage exponentiel qui ne réduit la puissance que d'environ 40 à 60 % suivant les modèles entre une sensibilité au maxi d'une sensibilité au mini , et ça , les débutants ne le savent pas toujours , donc mieux vaut les prévenir qu'il détecteront assez profondément même avec 1 de sensibilité ... mais je conseil un pinpointer malgré-tout , car même à 1 de sensibilité , c'est dès-fois beaucoup trop de perturbation à l'intérieur d'une demeure avec tous les clous , vis , câblage de files , rail en alu .. ect .. ect ..
 #1310959  par mavrel

Hello :hello:

Plus utile qu'un détecteur, tu devrais te procurer comme dit plus haut un bon pin-pointer, une lampe torche puissante, une caméra montée sur manchons (type manchons emboitables de ramonage), un aimant neodyme avec la corde qui va avec...des outils pour creuser évidemment.
Si tu comptes tout passer au peigne fin tu en as pour plusieurs jours, privilégie le grenier et ses poutres, pannes et chevrons, la cheminée, le four à pain, la cave, ne pas oublier le puits en descendant la cam et la torche, tu visionneras sur ton écran de smartphone grâce à une application comme capture...

Bonnes trouvailles!
On partage évidemment! :frime1:
 #1310968  par Napolapin

+1000 avec tzar tu vas découvrir des canalisations des clous de l alu toute sortent de déchets il vas falloir enlever des pierres ou de la terre pour un vieux fil électrique des fois il vaut mieux ce promener autour que dedans :hello:
 #1311069  par pepone31

Merci pour tous vos conseil, j'avais pensé aussi au Pintpoint que j’allais prendre quand même.

C'est la première fois que je fais ça, c'est pour un ami qui vend la maison de ses grands parents, et d’après lui, ils auraient cachés des objets très intéressant. :peur1:

J'y vais sans grande conviction, mais à le faire, autant le faire le mieux que possible :)

Merci encore pour tout
 #1311072  par tzar malabar

pepone31 a écrit :Merci pour tous vos conseil, j'avais pensé aussi au Pintpoint que j’allais prendre quand même.

C'est la première fois que je fais ça, c'est pour un ami qui vend la maison de ses grands parents, et d’après lui, ils auraient cachés des objets très intéressant. :peur1:

J'y vais sans grande conviction, mais à le faire, autant le faire le mieux que possible :)

Merci encore pour tout

_ Bonjour ...
dans ce type d'habitat ancien , tout est à sonder , ne rien négliger , mais lance-toi en priorité dans les poutres en bois de la charpente et aussi voir si le sol de la cave est toujours d'origine en terre battue ; il vaut mieux commencer par le haut (grenier) ou le bas (cave) , qu'importe lequel des deux tu choisi en premier , et ensuite terminé avec les pièces d'habitats ... mais mieux vaut toujours commencer en premier avec les deux extrémités . Mais bon , c'est toi qui décidera sur place :hello:
 #1311238  par pepone31

Bonjour,et merci pour votre aide
Mon ami à quasiment vendu la maison et je dois y aller ce samedi.

J'ai fait des test chez moi, c'est une maison moderne, mais à l’intérieur cela sonne partout :hurt5: , ce n'est vraiment pas gagné.

Je vous ferai suivre de mon aventure dimanche des mon retour, mais bon, n'attendez à des miracles.

Heureusement, il y a un petit parc, j'irai voir par la bas aussi :hello:
 #1311308  par toto29

:hello: :hello:
n oublies surtout pas un point très important
si cachette il y a , le proprio avait toujours acces ou visuel sur la cachette...
sauf pour le poinçon en charpente peut etre...
 #1311395  par pepone31

Bonjour, j'ai pris note de toutes vos explication, par contre une dernière question, avec le mode statique sur quel programme faut il se mettre? :amen:

Promis normalement après je reviendrai mais pour vous raconter cette première expérience :alcool1:

Mais ne vous attendez pas un des miracles :jesors:
 #1311456  par doux

pepone31 a écrit :Bonjour, j'ai pris note de toutes vos explication, par contre une dernière question, avec le mode statique sur quel programme faut il se mettre? :amen:

Promis normalement après je reviendrai mais pour vous raconter cette première expérience :alcool1:

Mais ne vous attendez pas un des miracles :jesors:
:hello: pour le statique je pense que le prog pitch seras pas mal,il te faudra baisser la sensi en dessous de 70 et rep audio a 2 ou 3
tu pose ton disque sur le mur avec rien derrière et tu calibre en appuient sur le bouton du pointer,ça fonctionne bien sur les mur en pierre et parpaing :super:
si tu as des mur en brique rouge il te faudra une discri négative ou gold field
prend toi une bonne lampe et coupe le compteur éléc de la maison pour avoir le moins d'interférence possible
les caches a voir ;sol plafond mur chambre,bureau,cave et poutre charpente ,cheminée
bonne recherche a toi :super:
 #1311549  par NANARD0334

:hello:

Concernant la détection, je suppose que tu vas te débrouiller; moi le conseil que je peux te donner, c'est de te mettre dans la peau du propriétaire, c'est la première chose à faire, et là tu commence à chercher, la liste des possibilités de caches est très longue, si y a moquette ( la retirer surtout dans les angles) la tu as les parquets, changement dans la pose avec fixation vis, ( amener tournevis)plaque en fonte de cheminée et foyer, ( petit arrache clous pour faire levier ) plaque de marbre encadrement cheminée, les classiques , poutres, caves, ............
A faire, poulaillers, chenils, alarmes des anciens ( voir retrouver les anciens emplacements) comme tu vois la liste peut être très longue.
Bon courage !!!!!!!!!! :amen:
 #1313417  par pepone31

Bonsoir, et bien c'est fait, première recherche dans une maison.

J'ai suivi tout vos conseils et essayer de faire au mieux.
et bien après 5h de recherche, je n'ai trouvé qu'une boucle de ceinture dans le crépis de la cheminée.

je pense avoir pas mal travaillé, j'ai fait du grenier en passant par les chambres, cuisine et fini par l’étable, en faisant du haut en bas des pieces.
j'ai continué dans le poulailler, l’enclot des cochons, rien de rien, que de la ferrailles. :hurt5:

J'ai beaucoup utilisé le programme hot , avec sensibilité à 70, très peu d’interférence.
j'ai fait un peu de statique, et programme Gold Field.

J'ai fini par l’extérieur, devant de maison, pied des arbres, mes le propriétaire, m'a dit qu'ils avaient rajouté de la terre sur toute la surface.

Voila, merci encore pour vos conseils :amen: , ce fut une agréable expérience, que je renouvellerai avec plaisir, si on me le redemande. :frime1: