Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1312344  par Maiwen85

Bonjour, j ai trouvé sa en mayenne ce matin, si quelqu un peu m aider a déterminer ce que c est .
4 cm de diamètre,
Hauteur de 3.8 cm les contours son comme annelé en bas et au milieu.
Poid de 110 grammes
Image
Image

Merci d avance
 #1312410  par optimus 59

bonjour cela peut etre beaucoup de choses , un morceau de chandelier?
 #1312413  par Maiwen85

J y ai pensé aussi, mais on dirait du plomb c est sa qui m intrigue... ^^ a quelle époque ils pouvaient bien utiliser des matériaux si lourd ?
 #1312590  par Maiwen85

Up :) des idées?
 #1314463  par Maiwen85

Dernier up, da va aller dans la boîte a merdouille je crois...
 #1314473  par piragol

Ce n'est pas du plomb, mais du régule : le plomb ne se casse pas, il s'arrache.
" Le régule est le principal alliage utilisé à partir de la fin du XIXème siècle pour imiter le bronze et meubler les intérieurs bourgeois d'objets, de garniture de cheminée... Plus économique, le régule est souvent décrit comme un alliage composé principalement d'antimoine, de plomb, parfois d'étain (alors que le bronze est composé en majorité de cuivre additionné d'étain). Ce régule de plomb est davantage employé en industrie et mécanique pour ses qualités de métal "antifriction", avant d'être utilisé à des fins artistiques principalement pour des objets ou l'Art de la table "
P.S. : pour imiter le bronze, le régule était peint.
 #1314518  par Maiwen85

Merci beaucoup tu m as appris beaucoup :)