Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petits objets en bronze à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313369  par Seb38
 
Bonsoir,

J'ai trouvé (ensemble) ces 2 objets en bronze dans la Drôme :

- Les plus gros fait 2.6 g et 22x11 mm
- Le plus petit fait 1.4 g et 18x8 mm

Cela me fait penser à un système d'attache (bouton ou rivet de harnais?).

D'avance merci de votre aide ;)

Image
Image
 #1320876  par Lou Rayol
 
Bonsoir , L'objet du haute à un air avec l'extrémité d'un pendant de harnais G.R ou d'une bouterolle . :hello:
 #1320914  par Seb38
 
Lou Rayol a écrit :Bonsoir , L'objet du haute à un air avec l'extrémité d'un pendant de harnais G.R ou d'une bouterolle . :hello:
Oui effectivement ça ressemble ;)