Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Eau de vie de ration de combat

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1313717  par Lame

Bonsoir a tous

Trouvé dans les bois en bordure de l’Isère petit flacon d'eau de vie plein
c'est la petite capsule en alu qui me l'a fait sortir de la terre
Contenance 2,5 cl Hauteur 75 mm largeur 40 mm
Il est marqué sur une face EAU DE VIE et en bas 2 cl 5
Au revers en bas C.G.M.A.
Perso je pense a une ration de combat guerre 14/18 ou 39/45 ???

Merci de vos commentaires

Image

Image
Dernière modification par Lame le 27 juil. 2017, 20:39, modifié 1 fois.
 #1313726  par Lame

J'ai édité le titre merci CFamille d'avoir confirmé

Elle date plus des années 50 a 80 :)
 #1313729  par deltalog13

ne boit pas ça malheureux !!!, ma première biture grave de grave, mes intestins et ma vue s'en rappels :berk2:
fait comme tu veux mais on t'aura prévenu...

rien qu'en voyant ces grandes photos, j'ai une putain de gerbe, merci lame ...
Dernière modification par deltalog13 le 27 juil. 2017, 21:06, modifié 2 fois.
 #1313731  par Lame

:mrgreen: Pas de soucis deltalog13 t’inquiète je la laisse tranquille encore quelques années :mdr1:
 #1313772  par Martin

Hello
J'ai connu ce genre de fiole quand j'ai fait mon service militaire en 1973. On avait également droit à un paquet de gauloises et quelques biscuits. Un peu durs, mais on les mangeait quand même. :D
 #1313817  par langelot57

Martin a écrit :Hello
J'ai connu ce genre de fiole quand j'ai fait mon service militaire en 1973. On avait également droit à un paquet de gauloises et quelques biscuits. Un peu durs, mais on les mangeait quand même. :D
Le fameux pain de guerre ..... toute la nuit trempé dans un quart d'eau et le matin le milieu était encore sec :hello:
 #1313830  par SB57

Martin a écrit :Hello
Salut Martin....des gauloises,t'es sur? Peut-etre à Saint-Cyr////nous ce qu'on avait comme coples dans les boites de ration....euh....fallait un port d'armes pour fumer ca..... :hehe: :mrgreen:
 #1313852  par Jeannot59

Ouhai les souvenirs :hehe:
Une eau de (vie ???) capable de déboucher un évier , des troupes ( Mélange de tabac et d'autres trucs qui fumaient comme un vieux train à vapeur ) et du chocolat (qui en avait la couleur mais pas le gout ...
Ho les festins le culs dans la boue pendant les manœuvres :-/