Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peut on imaginer qu'un seul disque HF ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314020  par safetom

bonjour, ::d
je reviens vers vous avec 2 vidéos trouvés, certains d'entres vous les aurons peut être déjà vu ?
en regardant ces vidéos peut on imaginer d'utiliser uniquement le HF a chaques sorties ? en variant la fréquence des sorties, programme Deep en 13khz et si le terrain deviens compliquer en milieu fereux ou forte minéralisé là on change de fréquence 30 khz... ma question peut on imaginer qu'un seul disque HF ?
je vous laisse regardez les vidéos
merci a vous ;-) ;-) ;-)

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=JNrYr9G ... e=youtu.be [/youtube]
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=vZxhabI9gEM [/youtube]
 #1314061  par Napolapin

je suis en train de me poser la question a savoir es que je garde uniquement mon hf franchement avec le bon reglage l elliptique est un couteau suisse
 #1314066  par safetom

la question reste intéressante ?? avis aux personnes qui on déjà leur avis perso ;) ;) et qui utilise de puis quelques mois le HF deus
en vous remerciant par avance ;-) ;-)
 #1314098  par paf62

bonsoir
bah moi je l'utilise depuis sa sortie et je trouve ni plus ni moins qu'avec l'ancien disque noir du même diamètre (22.5)
suis en programme deus fast 54 Hz
 #1315032  par safetom

bonjour,
après un peut de lecture sur le net...

le disque 22.5 cm HF offre un peu plus de polyvalence que le disque Elliptique HF et peut être utilisé comme disque de tous les jours. :frime1: :frime1: :frime1:

3 fréquences principales (15, 30, 60 kHz) avec 7 paliers de décalage (soit 21 fréquences) : de 13 à 15,7 | de 26 à 31 kHz | de 50 à 59 kHz

source:
https://***.com/les-points-f ... lliptique/

:amen: :amen:
 #1315033  par Napolapin

je demande a voir le comparatif entre les deux hf pour moi l elliptique est au dessus a tout niveau :super:
 #1315042  par Rococo

vous voulez un test de terrain? et bien voilà
sol un peu mineralisé et quelques petits ferreux avec 2.5 de react et discri 6.5
meme zone durant 3 heures avec d abord tete de 22 et18 khz
nombre de cibles:11 poids total 23 grs poids moyen 2.09 dont:4 petites de 1.40 de moyenne

tete hf 58 khz 3heures meme lieu meme zone
nombre de cibles 33 poids total 99 grs poids moyen:3grs
nombre de petites cibles 19 poids 6 grs poids moyen des petites cibles 0,31
nombre de grosses cibles 14 poids 93 grs poids moyens 6.6 grs

conclusion
3 fois plus de cibles avec la HF
le poids moyen des petites cibles en HF est 0.31 contre 1.40 soit 3 fois plus petites
j ai trouvé a la fois plus de petites et plus de grosses cibles
NO COMMENT
si quelqu un veut le faire sous forme de tableau,il sera le bienvenu
il faut 5 minutes pour s'apercevoir que la HF est bien superieure
 #1315067  par Nicowrung

[quote="Rococo"]vous voulez un test de terrain? et bien voilà
sol un peu mineralisé et quelques petits ferreux avec 2.5 de react et discri 6.5
meme zone durant 3 heures avec d abord tete de 22 et18 khz
nombre de cibles:11 poids total 23 grs poids moyen 2.09 dont:4 petites de 1.40 de moyenne

tete hf 58 khz 3heures meme lieu meme zone
nombre de cibles 33 poids total 99 grs poids moyen:3grs
nombre de petites cibles 19 poids 6 grs poids moyen des petites cibles 0,31
nombre de grosses cibles 14 poids 93 grs poids moyens 6.6 grs

C'est un comparatif tête 22 vs 22 HF ? Pas 22HF VS elliptique.
C'est plus ce second de comparatif qui questionne énormément.
 #1315085  par OnzeEleven

:) Effectivement le résultat est plus que probant.
Maintenant, 22 Hf ou Elliptique ?
Actuellement, avec une 28 Noire, je serai tenter de suivre l'avis de Napolapin et de ne prendre et garder que l'elliptique.
L'idée du "couteau suisse" me séduit.
 #1315092  par brunoangelo

salut a tous!!!! j ai le disque de 28 et depuis quelques semaines l elliptique !!! je refait avec ,quelques endroit fait et refait avec le G2 et le deus disque de 28 ,et bien je ressort des monnaies et depuis je ne me sert plus que du disque hf avec les réglages adéquate je sort toutes tailles de modules gros et petit a des profondeur plus que honorable à+
 #1315104  par Rococo

l elliptique passera mieux sur des zones encombrees et encore plus ferreuses;mais avec la 22 et la reactivité de l appareil,il y a vraiment de quoi faire.La difference entre la 22 et l elliptique est infime;mais l elliptique sera moins puissante au sens d'une tete standart,alors que la 22 sera plus polyvalente puisqu elle pourra etre une tete standart
 #1315154  par tzar malabar

passage-éclair a écrit : Donc peut être qu'en employant le DD rond HF en grosse mottes ( labour ) plus sympa .
Alors quand labour plus finement broyé ' le disque elliptique peut être plus (+) subtile :ghee:
ps je crois que je viens de mettre la réponse ;)

_ Je crois pas que la forme du disque change quoi que ce soit dans les gros labour ; ce type de configuration est néfaste pour n'importe quel vlf .... dans les champs hersé c'est différent .
 #1315161  par safetom

aller plus de panique a bord :hurt5: :hurt5:
mon seul et unique disque sera le 22 HF
il feras mes sorties ...... je vais de l'avant avec beaucoup de confiance
a vrais dire j'ai un sentiment de bon sens ;-) ;-) ;-)