Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sigillum franciae ...fabuleuse restauration :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314271  par OFONDUTROU

bonjour les amis
je ne saurais trop vous conseiller d'envoyer vos sceaux sans y toucher à cette équipe géniale !!! :coeur: :coeur: :coeur:
voici mon sceau envoyé en mars avril qui est de retour ! on dirait qu'il est neuf , c'est hallucinant ! en plus m'ont été offertes 4 matrices hyper lisibles ce n'est que du bonheur :ange:
foncez les amis , car en plus maintenant je sais a qui il a appartenu et peut etre un jour connaitrai-je l'histoire de ce gentilhomme qui a certainement vécu au 15eme siècle
mon second sceau part lundi avec un capital confiance de 100% , comme quoi on peut etre amateur ( travail bénévole) et en meme temps de grands professionnels :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
place aux photos
Image
Image
Image
Image
 #1314319  par Ludo55

Bonjour OFONDUTROU,

Très joli en effet.

Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce sceau quand tu dis que tu sais à qui il a appartenu!!!

Dis nous en un peu plus s'il te plaît.

Merci

Cordialement
 #1314323  par Bill08

moi je veux bien envoyer un sceau également, sauf que j'en ai jamais trouvé alors bon :hehe:
 #1314343  par OFONDUTROU

Ludo55 a écrit :Bonjour OFONDUTROU,

Très joli en effet.

Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce sceau quand tu dis que tu sais à qui il a appartenu!!!

Dis nous en un peu plus s'il te plaît
merci

Cordialement
salut ludo

comme on peut parfaitement le lire sur la derniere empreinte en gros plan , ce sceau appartenait à ......THOVMAS DE SIGNY ( thomas de signy) et l'équipe de sigillum franciae est ......sur sa trace :ange: :ange: :ange:
ces recherches peuvent durer des mois , voire des années mais un jour ce monsieur nous livrera tous ses secrets :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1314568  par LaTaupe14

Magnifique!!! Quel travail effectué!!! Bravo pour la restauration!!! :super:
 #1314571  par esus

Merci du retour Pat il est sublime, un travail d'artiste cette restauration :amen: :amen: :super: