Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie Pierrot - 9 ans

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314501  par Cfamille

J'ai fais la première sortie avec mes deux poêles, un C-Scope CS550 et Velleman CS300, et une partie de la tribu.

Pour commencer, les petits ont utilisé le C-SCOPE, quoi de plus simple à utiliser... Et au bord d'un muret, surprise, un bip... Bon avant il y en a eu plein, des capsules de bouteilles de bière...

Après quelques instant, à 5 cm, une grosse plaque de métal !

Le résultat n'est pas des plus impressionnant et je suis certain que les petits trouveront mieux, mais Pierrot était heureux de trouver cet objet qu'il n'a pu identifier lui-même, mais qu'il à ramené à la maison... Un morceau de binette, bien oxydé mais reconnaissable.

Voilà la photo de l'objet :
Image
 #1314517  par Napolapin

le plaisir est nouveau a chaque trou c est ludique pour les enfants et même pour les adultes jusqu a leur premières pièces ou objet la il faudra les attacher il ne pourrons plus s arrêter :hello:
 #1314524  par Cfamille

Ils suivent avec plaisir, et je ne vais pas m'en plaindre... Pendant ce temps ils ne sont pas sur les tablettes...
Reste à espérer que ce ne soit pas simplement pour la nouveauté.
 #1314547  par piragol

Bonjour,
C'est un fer de rasette ( ou binette selon l'appellation locale ). :hello:
 #1314705  par Cfamille

Trouvaille de l'après-midi avec le Velleman CS300 plié en quatre à 12 cm sous terre.

Image
 #1314714  par Jeannot59

Génial .
J'ai un fiston qui ne s'intéressait qu' à sa tablette , son portable , et toutes les conneries MULTIMEDIA .
Je l'ai emmené une fois et il a trouvé un vieux demi Double Tournois rongé par le temps .
Depuis , il est accro , je lui ai filé mon CIBOLA .
Depuis il a trouvé des décimes , des médailles et d'autre modules bien sympas .
et maintenant il me tanne à chaque fois pour des sorties :D
C'est le pied :ghee:
La détection est devenue une belle aventure entre père et fils .
On trouve plein de merdes mais on est ensemble .
C'est ça le plaisir ultime !!!! :coeur: :coeur:
 #1314731  par Cfamille

Pierrot et le fils aîné de ma compagne, c'est celui entre les miens et les siens qui semble aimer le plus la détection.
 #1314798  par helico18

Bonsoir à tous,
Ce matin, près de chez moi, au bord du stade, un gamin détectait avec son détecteur tout neuf et il était content de trouver des merdouilles de ferraille. J'ai discuté avec lui jusqu'au moment où j'ai remarqué qu'il avait laissé plusieurs trous non rebouchés. Je lui ai expliqué qu'il faut systématiquement reboucher tout ce que l'on a creusé si on veut que notre loisir soit accepté apparemment cela ne lui semblait pas naturel!
 #1314800  par Cfamille

Pareil, un rappel, ou plutôt une explication des bonnes pratiques est nécessaire... Et c'est mieux de leur apprendre dès le départ.
 #1315281  par Cfamille

Résultat de la détection du jour dans le jardin d'un voisin qui a fait des travaux de terrassement...
Image

On va dire que la meilleure pièce est le vieux bouchon en métal d'huile moteur Esso 10W50...