Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314802  par Jp84360

Bonsoir à tous nouveau dans le domaine de la détection je vous poste une sorte de capuchon en aluminium trouvé avec mon fils cet après-midi
Image

Je vous remerci à tous pour votre aide !
 #1314806  par garrett24

Bonsoir.
Made in...?
 #1314808  par Napolapin

un bouchon de...
 #1314812  par Jp84360

Made in France
Je pensais à un bouchon de rouge à lèvre mais bon pas sur du tout
 #1314817  par garrett24

Un bâton refroidisseur de bière?
 #1314821  par garrett24

Il y a bien en marquage : " Bte SCEG" ?
 #1314822  par neutronium

Bouchon de tube de médicaments probablement, c'est assez courant en détection ! il semble signé d'une marque commerciale, tu peux trouver sur le net des informations sur ce producteur ! :)
 #1314823  par Jp84360

Il y a inscrit Bte SGDG ( Sans Garantie Du Gouvernement) je précise que cet objet a été trouvé dans un lieu où les gens de mon village ont été placé durant l'occupation allemande de la seconde guerre mondiale.
 #1314825  par neutronium

Bouchon de tube de médicaments probablement, c'est assez courant en détection ! il semble signé d'une marque commerciale, tu peux trouver sur le net des informations sur ce producteur ! :)