Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Proposition de detection, retour sur les annonces passées sur LBC ou autres sites

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314941  par François+

Bonjour,

Je vois sur LBC (Le bon C.in) des annonces de prospecteurs proposant leur services ou sollicitant des autorisations de détection dans leur région.
Je souhaiterais savoir si ces annonces reçoivent bcp de réponses (favorables ?).
Peut être certain du forum ont été dans ce cas et pourraient m'éclairer la dessus :)
Bonne journée à tous
François
 #1314954  par piragol

A mon idée, ce genre d'annonces n'est d'aucune efficacité... :-/
 #1314958  par Cfamille

La meilleure solution pour prospecter est... de prospecter...
Par exemple, en ce moment, beaucoup de champs sont récoltés et retournés, il faut en profiter pour aller voir l'agriculteur (en ayant deux exemplaires du contrat d'autorisation en poche) pour lui expliquer ton loisir et essayer d'avoir son consentement et sa signature.
Attention toutefois, il faut bien lui poser la question de savoir s'il est le prototype du terrain, un certain nombre louent.
 #1315790  par François+

Je constate que ceux qui postent sur ce forum ne sont pas nécessairement ceux qui publient sur le B.Coin et qu'effectivement rien ne vaut le contact direct avec les propriétaires intéressés.
Vous est-il arrivé de solliciter des autorisations de prospection de loisir auprès de mairie(s) pour les parties communales ?
 #1315848  par Jeannot59

Alors petite anecdote de ce jour .
Hier , je cherche un petit champ qu'un de mes amis AGRI m'avait indiqué déchaumé et que je pouvais prospecter .
Bref , je ne suis pas très sûr de moi .
Je vois un monsieur assez âgé occupé à enlever les mauvaises herbes sur un talus .
Pour ne pas faire de bêtises je préfère lui demander .
Résultat après une bonne discussion , il me donne son autorisation pour faire ses quelques 'petites' parcelles ( 8| )
12 hectares de blé déchaumé et 28 hectares de terres pour le futur ( Pdt , Mais , Betteraves ) et des pâtures à n'en plus finir .
On a terminé la discussion au troquet du coin devant une mousse et il m'a appris plein de chose sur les environs .
Un bon dialogue avec nos amis agriculteurs . RIEN DE MIEUX .
Et avec eux , une bonne poignée de main est plus importante qu'un papier signé . :)