Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie matinale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1318825  par Lynx Detection

Salut tout le monde ! :) :) Voilà le résultat d'une sortie d'une heure et demi sur de nouvelles autorisations! Pas trop mal. Un joli bouton, dé à coudre, bouchon de gourde militaire, 2 francs bazor, une serrure de petit coffret je pense. Je suis aussi super content mais dégoûté à la fois par ce qui me semble être une monnaie en argent mais malheureusement archi lisse! ::d :pleur4: Peut être une loulou vu la taille. Je m'en retourne donc détecter sur ces nouveaux terrains prometteurs dès que possible! :cote:

Image
Image
 #1318828  par ourson54

Essaye la laine 000 sur ta monnair blanche
 #1318829  par Yaparo

Salut. Pas mal la sortie. Ta monnaie en argent il est aussi possible que ça soit un napoléon tu sais.
 #1318830  par Oggylecafard

Rien de pire qu'une savo argent,vaut mieux rien sortir,Trop frustrant :pleur4: :pleur4: :pleur4: :/
 #1318831  par m'enfous

:hello:
Pas certain que ta monnaie soit en argent, c'est peut-etre un billon pour Louis XIV : 15 ou 30 deniers
jolie sortie :)
 #1318834  par Rom1etpas2

Oggylecafard a écrit :Rien de pire qu'une savo argent,vaut mieux rien sortir,Trop frustrant :pleur4: :pleur4: :pleur4: :/
Gratte avec du triple zéro si elle devient cuivré c'est du billion de toute façon elle risque rien mais une photo pour nous tenir au courant :super:
 #1318835  par Lynx Detection

Bon après triple 0 elle est encore plus brillante mais aucun relief. :-| Oui c'est frustrant mais c'est toujours ça! :hehe:

Image
Image
 #1318838  par Lynx Detection

Seule chose particulière: ces petites "dents" sur le bord de cette face.

Image
 #1318910  par LaTaupe14

Sympa cette sortie!!! Bravo! :super: