Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie monnaie... Comme neuve !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319816  par Tostaky

Petite sortie en forêt de fin d'après midi, et belle surprise :)
J'adore ces monnaies, malgré leurs sombre passé...
Image
Image
Dernière modification par Tostaky le 13 août 2017, 22:50, modifié 1 fois.
 #1319827  par novice

Salut à toi, belle trouvaille car monnaie pas courante mais pour moi elle est en nickel, ce qui n'enlève rien à son état : nickel :)
 #1319833  par luigidu63

En effet monnaie en nickel ! :super:
Moi aussi j'adore ces pièces, un morceau d'histoire...
 #1319835  par kappa18

:) ah oui !... une bien belle monnaie !
 #1319839  par doux

:hello: superbe :super:
 #1319845  par Tostaky

novice a écrit :Salut à toi, belle trouvaille car monnaie pas courante mais pour moi elle est en nickel, ce qui n'enlève rien à son état : nickel :)
T'as raison, elle est en nickel, j'ai vraiment pensé qu'elle était en argent tellement elle est sortie propre ! Nettoyée 10 secondes sous l'eau et brosse à dent... pas plus !
Peu importe la matière, jadore :)
 #1319847  par LaTaupe14

Superbe monnaie!!! :super: :super:
J'adore!! :coeur: :coeur: :coeur:
J'aimerai bien trouvé des Reich Pfennig mais pas super courant dans ma région je pense malgré le passé historique
 #1320482  par anthonin

Salut
Très belle monnaie
Je les aime bien également
Merci pour le partage
 #1320495  par langelot57

Salut Sam. .... j'ai fais la tite soeur dimanche :hello: :hello:
Image
Image
 #1320722  par Tostaky

langelot57 a écrit :Salut Sam. .... j'ai fais la tite soeur dimanche :hello: :hello:
Image
Image
Bonjour Franck,
Je l'ai aussi la petite soeur ;)
La tienne c'est une bronze / alu ou zinc ?