Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif avec verroterie bleue 19°-20°

#1320435  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Petite sortie aujourd'hui avec ce pendentif trouvé avec 9 de ses pierres (verre?) d'un beau bleu.
Je n'ai pas osé le nettoyer plus, une des pierres est tombée simplement au passage sous l'eau.
Si l'un de vous peut me situer ma breloque dans le temps et me donner plus d'infos sur celle-ci, je l'en remercie par avance.
DLV
PS: Je suis preneur de conseils pour le nettoyer sans l’abîmer.... ;-)

Métal: Cuivre ? Bronze ?
Diamètre: 17mm
Épaisseur: 5mm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 15 août 2017, 18:34, modifié 1 fois.
 #1320438  par OFONDUTROU

bonjour
verroterie bleue ! a notre échelle l'objet est récent 19 ou plus surement 20 ème :hello: :hello: :hello:
 #1320440  par Devant la Ville

OFONDUTROU a écrit :bonjour
verroterie bleue ! a notre échelle l'objet est récent 19 ou plus surement 20 ème :hello: :hello: :hello:
Merci Ofondutrou,
:super:
C'est bien ce que je pensais pour la verroterie, je n'imaginais pas des pierres sur une monture de ce métal.
Par contre, j'aimerais bien le nettoyer mais ne sais pas comment m'y prendre.
Des idées ?
8|
 #1320444  par tzar malabar

_ Bonsoir ..
peut-être même une merdouille du style à 1 franc "plaisir d'offrir" dans les machine automatique des fêtes foraines dans les années 60/90 pour offrir à maman , ou une surprise "bonux" dans le genre ...
bon plaisir pour nettoyer ça ...
 #1320446  par Oggylecafard

Devant la Ville a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Merci Ofondutrou,
:super:
C'est bien ce que je pensais pour la verroterie, je n'imaginais pas des pierres sur une monture de ce métal.
Par contre, j'aimerais bien le nettoyer mais ne sais pas comment m'y prendre.
Des idées ?
8|
Crayon à André pointe fine+binocculaire+beaucoup de patience
:hello: :hello: