Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tests tesoro silver sabre - révélation

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #130299  par shoesman60
 
tres bien ces tests ça serait a mettre dans une section special,de façon a etre retrouvé rapidement pour d'eventuel possesseur futur... :super:
 #130300  par Alsaceww1
 
Très sympa :super:
Alsaceww1
 #130396  par johan68
 
tres tres bonne machine je trouve :super: !! je la conseil au debutant
 #130696  par Tatinos
 
Merci Zurich d'avoir pris le temps de faire un compte rendu serieux et detaillé..Il servira a ceux qui sont interessé par ce modele..jp
 #130707  par Montoctoc
 
Salut, ce que je ne comprends pas c'est que tu mets la disri à 10, pourquoi? Sur le Silver la discri est ultra efficace dès le niveau 1, pour ma part je mets la discri entre 1 et 2 et sensibilité à fond. Comme le mien est un vieux modèle Silver Sabre II, je règle aussi le seuil sonore (à l'arrière du boîtier) à fond.
 #130724  par RON
 
perso, j'ai une incompréention total pour les testes en l'air , faudra m'expliquer l'obstination de certain a faire ces testes; (question; a quoi ça sert les testes en l'air?)
 #130727  par FUTERTAS
 
alexandre76 a écrit :perso je reste sur ma position:
la minéralisation du sol fausse la discri donc pour moi c'est test en terre uniquement.
RON a écrit :perso, j'ai une incompréention total pour les testes en l'air , faudra m'expliquer l'obstination de certain a faire ces testes; (question; a quoi ça sert les testes en l'air?)

:super: :super:
 #130743  par sebastien
 
RON a écrit :perso, j'ai une incompréention total pour les testes en l'air , faudra m'expliquer l'obstination de certain a faire ces testes; (question; a quoi ça sert les testes en l'air?)
Bonjour,

Voila les infos, pour ceux qui ont du mal avec les tests dans l'air .

Un detecteur qui prend un objet ou monnaie à 20 cm dans l'air , va pas la prendre a 30 cm en terre !!Cela donne une aprecue des performances de la machine, si ton detecteur prend 35 cm en l'air, tu devrais prendre environ ( 25 % de moin en terre ).

Cela permet de pouvoir commparer des machines sur un meme environement Neutre ( l' AIr ) et donc d'avoir une comparaison rapide du niveau de selectivité et profondeur.

Cordialement,

Sebastien du 94

Ps : Il faudrait creer une rubrique Banc de Test
 #138283  par Tibo
 
Moi j'en possede un et effectivement c'est super interressant!
Une machine super au vu de son age! :super:
 #138536  par Teletub
 
gemini68 a écrit :
RON a écrit :perso, j'ai une incompréention total pour les testes en l'air , faudra m'expliquer l'obstination de certain a faire ces testes; (question; a quoi ça sert les testes en l'air?)

Hello, effectivement ca ne sert à rien, de la poudre aux yeux les tests en l'air 8|
Les tests en l'air ont le mérite de s'affranchir des multiples paramètres que l'on rencontre sur le terrain à savoir: minéralisation du sol, humidité, densité du terrain, masquage ferreux,etc.

Alors, à moins de faire des tests dans le sol avec toujours les mêmes paramètres et conditions de mesure, sinon pas la peine non plus...

Les paramètres faussant les mesures en l'air sont négligeables voir inexistant par rapport à un test dans le sol conditionné par de multiples facteurs...
Les tests en "l'air" sont donc faisables par chacun d'entre nous de manière rapide avec à la clé des mesures assez répétitives sauf interférences électriques prononcées bien sur...

Certes les tests en l'air ne correspondent pas à la réalité du terrain mais ont le mérite de donner une "tendance" pour un détecteur avec une mise en oeuvre très simple contrairement aux tests dans le sol conditionnés par trop de paramètres pour être reproductibles tout le long de l'année...

Et il est vrai qu'un détecteur prenant un objet à 30cm en "l'air" aura du mal à le prendre à 35cm en terre sauf exception lié à "l'aura" de certains matériaux comme le bronze par exemple qui du fait de son oxydation parfois prononcée fait ressentir au détecteur un objet plus gros qu'il ne l'est en réalité...