Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De retour avec une bague a dater.

#1322322  par gioko

Bonjour le forum :)

Après une assez longue période d'abstinence je me remet tranquillement a la détection :]
Voici une petite bague en argent pour laquelle j'aimerais une petite datation.
Celle-ci comporte une petite croix à l'arrière.
Merci :amen:
20170820_203243.jpg
20170820_203206.jpg
20170820_203145.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1322326  par Napolapin

salut petite bague en argent avec une croix de Jérusalem peut être période médiévale qui sait une bien belle trouvaille :hello:
 #1322327  par Ludo55

Bonjour Gioko,

Bon retour parmi nous.

Je verrais bien une bague époque XIIème/XVIIIème avec une jolie croix en guise de poinçon ou plutôt d'appartenance à un ordre religieux.(Ordre du Christ, Saint Sépulcre?)

Je pencherais bien pour une bague ayant appartenu à un Templier. Y aurait-il une Commanderie ou une maison-forte non loin du lieu de la découverte?

Cordialement
 #1322333  par gioko

Napolapin a écrit :salut petite bague en argent avec une croix de Jérusalem peut être période médiévale qui sait une bien belle trouvaille :hello:
Merci pour ces précisions :super:
 #1322342  par optimus 59

bonjour , et re bien venue ;-) cette croix est celle de la terre sainte de jerusalem :hello:
 #1322658  par Gilouvtt

salut gio ;) ....pour moi c'est une bague artisanale "récente" faite par un scout
amitiés :hello:
 #1322818  par gioko

Merci a vous tous pour ces messages. :super:
Gilou tu brise mes rêves avec cette identification :(
 #1323028  par Gilouvtt

gioko a écrit :Merci a vous tous pour ces messages. :super:
Gilou tu brise mes rêves avec cette identification :(
salut Gio....
arfff...ce n'est que mon simple avis de débutant :happy1: ...mais vu la "finesse" de réalisation je n'y retrouve malheureusement pas un travail d’Orfèvre :/ ce qui me laisse très perplexe sur une attribution Chevaleresque ou Templiere.....mais me trompe-je surement!!....et le "pseudo poinçon" en croix potencée m’aiguillerais vers nos amis scouts.
:hello: