Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peu d'or

#1323417  par detector59

Salut , dernière trouvaille avant de clôturer un après midi de détection mais aussi de terminer pour cette saison l'étude du champs de Seclin où j'ai également trouvé le fameux objet en plomb déjà posté sur le forum mais aussi un tétricus en bronze. Ici , je pense qu'il s'agit d'un décor de bouton de manchette moderne en or avec deux poinçons visibles . 15mm de diamètre , lettres H et Y , six points de soudures au revers. Pour les poinçons je compte sur les connaisseurs , merci.Je tente de poster des images en suivant la procédure que l'on m'a indiquée :amen: .
Image
Image
Image

Ah ouais , pas mal. :super:
 #1323426  par Cfamille

Joli... Par contre pour les poinçons, est-ce que tu pourrais faire une photo plus proche et moins pixelisée?
 #1323428  par detector59

Salut cfamille , je vais tenter le coup :) dans une petite heure quand même.
 #1323449  par detector59

difficile.
Image
 #1323460  par detector59

poinçon principal agrandi au microscope électronique , pas forcément à l'endroit.
Image
Image
 #1323708  par detector59

Bonjour , j'ai isolé les deux poinçons et pousser mon scanner au maximum , peux pas faire mieux , désolé et bon regardage.
Image
Image
 #1323832  par la fouine 35 et 45

Coucou,
Le poinçon principal est en l'occurence celui de garantie (donc pas celui dans le losange).
J'ai l'impression, en faisant pivoter le poinçon du bas de 180° qu'il s'agit d'une tête d'aigle sans entourage : poinçon or 750°/000 petite garantie.