Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit recap des 2 dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323492  par Yaparo

Salut les amis
Voici un petit récapitulatif des 2 dernieres sortie , en solo et en trio avec les fidels acolytes :alcool1:
Plein de choses sympa , certaines pas mal abîmées mais quand meme des trucs que je :coeur:

D'abord une premiere pour moi que j'attendais depuis tres longtemps ma premiere capsula :coeur:

2 e coup de coeurs pour les 2 petites medailles de Notre Dame de Liesse en argent , pas de la meme epoque . Vraiment minis pour repere 1 carreau = 5 mm .
Un joli nummus innatendu avec des restes
Un petit bouton sympa doré de l'enseignement st jean de st quentin .
Banquelet
Chape
Agrafe de cape forme coquille st jacques
Une jolie boucle medievale en bronze

Et d'autres objets a id .
Voici les images .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1323500  par OnzeEleven

:) Bravo pour ta première capsula.
Très jolies médailles et qu'est ce donc ce bouton (avec le coeur) qui est sous le prussien ?
 #1323502  par Napolapin

des trouvailles variées c est cool jolie medaille moi j en trouve 3 en 3 ans :hello:
 #1323503  par Yaparo

OnzeEleven a écrit ::) Bravo pour ta première capsula.
Très jolies médailles et qu'est ce donc ce bouton (avec le coeur) qui est sous le prussien ?
C'est un joli bouton d'uniforme de l'institution st jean de saint quentin
Image
 #1323595  par Yaparo

Napolapin a écrit :des trouvailles variées c est cool jolie medaille moi j en trouve 3 en 3 ans :hello:
Merci. Je ferai un petit tableau de toutes mes minis medailles en argent en ce moment je suis abonné.
 #1323660  par piragol

Salut Yann !
Une 2nde médaille ! :amen:
J'adore ton bouton... :coeur:
 #1323665  par OFONDUTROU

bonjour
chez toi les sorties sont hyper variées ! plein de jolies choses et de toutes époques :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour ta 1ere capsula ,la centième sera moins émouvante :hehe: :hehe: :hehe:
bonne continuation :hello: :hello: :hello:
 #1323666  par Germain

Salut,
Pas grand chose à dire de plus que tout ce qui a été dit auparavant..... à part que tout est superbe!!!! Bravo
 #1323668  par Yaparo

piragol a écrit :Salut Yann !
Une 2nde médaille ! :amen:
J'adore ton bouton... :coeur:
Yes ! La deuxième médaille est encore plus belle trouve dans un des champs à boune. Je pense qu'elle est plus ancienne je ferai sûrement un post pour dater cette dernière.
 #1323669  par Yaparo

OFONDUTROU a écrit :bonjour
chez toi les sorties sont hyper variées ! plein de jolies choses et de toutes époques :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour ta 1ere capsula ,la centième sera moins émouvante :hehe: :hehe: :hehe:
bonne continuation :hello: :hello: :hello:
Salut ofon merci pour ton passage. Je suis encore loin de toi niveau capsulae mais ça y est la première est trouvée je suis lancé ;)
 #1323670  par Yaparo

Germain a écrit :Salut,
Pas grand chose à dire de plus que tout ce qui a été dit auparavant..... à part que tout est superbe!!!! Bravo
Merci Germain
 #1323693  par Devant la Ville

Yaparo a écrit :
Devant la Ville a écrit :Bonjour Yaparo,
Superbe tableau, mais quel est cet objet ?
DLV
8/
Image
Ben bonne question. Il y a un sujet à ce propos ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=112423
Je viens seulement de le voir... :rouge:
 #1324053  par dan48

salut a toi
jolie sortie avec de très belles choses