Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête à identifier (romain?)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324272  par imel

Bonsoir voici un objet trouvé il y a peu de temps
L'objet a l'air assez ancien vu la patine, mais aucune idée de l'époque ou de son utilité. Peut être romain ?
Pendentif ? Attache à un harnais ?
1,5 cm largeur et 2 cm longueur
Métal bronze
Poids ?
Belgique
Merci de votre grande aide
Image
Image
Dernière modification par imel le 26 août 2017, 22:25, modifié 3 fois.
 #1324279  par m'enfous

:hello:
Les photos mises en direct sur le forum, recadrées et mises dans le bon sens, c'est toujours mieux pour les experts.
Dommage, l'objet est tout crasseux :/

Image
Image
 #1324350  par OFONDUTROU

bonjour
allez un p'tit effort stp
poids métal et région de la trouvaille à rajouter à ton post ;)
 #1324442  par la fouine 35 et 45

Bonsoir,
Je pense que l'on peut rapprocher cet objet de celui-ci :
( edit Piragol : la question d'Ofondutrou a été vue et est restée sans réponse...
C'est bien dommage d'ailleurs, car tu avais la bonne identification. :super: )
 #1324506  par Paladin

Jolie recherches la fouine 35 et 45 c est une possibilité :super: :super: .
 #1324742  par imel

la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir,
( edit Piragol : la question d'Ofondutrou a été vue et est restée sans réponse...
Merci pour la réponse non visible !
Oui j'ai vu le post mais j'ai pas eu le temps de répondre (oui ça arrive qu'on soit occupé ) et je n'ai pas de balance avec moi pour le moment ..
Un peu trop sérieux tout ça ..
 #1324810  par OFONDUTROU

bonjour imel
serieux ???? merci c'est un compliment ;)
si tu comprend qu'un expert qui va voir ton post va peut etre chercher plusieurs heures pour trouver ce que c'est , il est simplement normal que tu l'aides en lui donnant les infos capitales nécessaires :ange:
une simple règle pour mesurer,une balance de cuisine au gramme pour peser , le métal auquel tu penses et la région ( c'est vague ) de la trouvaille , ca prend 20 secondes et ca peut faire gagner un temps fou à ceux qui essaient de te rendre service :hello:
 #1324818  par piragol

imel a écrit :Un peu trop sérieux tout ça ..
Tu as parfaitement raison, on est trop sérieux... :pascontent1:
Du coup, je te mets une petite vidéo humouristique ! :taré1:
On ne pourra pas dire que j'ai pas fait des efforts... :siffle:
 #1324885  par Paladin

imel a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir,
Merci pour la réponse non visible !
Oui j'ai vu le post mais j'ai pas eu le temps de répondre (oui ça arrive qu'on soit occupé ) et je n'ai pas de balance avec moi pour le moment ..
Un peu trop sérieux tout ça ..
Je te comprends quand on n a pas le temps ; et bien on peut pas tout faire .

Apres moi j attend d avoir toutes les infos requis pour crée un post d identification.
Ca aide les experts et d autres membres du form calé ;) à donné une bonne id correcte.