Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boule en plomb avec cylindre hexagonale

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324848  par debutant-calvados

Bonjour à toutes et à tous. Je débute avec mon fils la détection avec un petit garett 200I. nous avons trouvé dans la cave en terre de notre maison ancienne ( 1860) un lot de boule en plomb dont voici la photo. Il y en a une qui ressemble a une balle de plomb minié en cherchant un peu mais je ne trouve pas a quoi correspond la boule un peu plate avec un trou hexagonale au milieu. pouvez vous avoir la gentillesse de l'identifier. en fait j 'en ai une 20taine dans la terre avec au milieu un petit objet rouillé que je n'ai pas touché pour l'instant. Je suis en Normandie. peut on penser que je retrouve d'autre chose au même endroit de la même époque ? dois je chercher dans le même coin
Image
 #1324855  par chris01

bonjour,
voir le poste "petit rappel pour les nouveaux venus" + case présentation.
merci, chris
 #1324901  par debutant-calvados

bonjour CHris et merci je vais remplir le profil

pour le diamètre de la boule ronde avec un trou au milieu 18mn environ .

bonne journée

pour la balle minié peut être 20 mn de long sur 18 de large
 #1324907  par grounddetector

Bonjour,

Je voudrais signaler aux nouveaux que pour les demandes d'identification, il faut absolument donner les dimensions, le poids, l'alliage et éventuellement le lieu de la découverte qui peut aider les experts , le tout accompagné de bonnes photos de l'AVERS et du REVERS pour les monnaies , pour les objets ce sera plutôt DEVANT et DERRIERE avec une en PERSPECTIVE .

Il faut également savoir que les demandes d'identification se font une à la fois.

Merci à vous tous....

....J'allais oublier les mots magiques : un bonjour et un merci sont un plus qui aide bien !
Et surtout, s'il vous plaît, une fois l'identification reçue ne pas oublier d'éditer vos post avec l'id donnée. Pour ce faire, il suffit d'utiliser la petite roue crantée qui se trouve a droite sur le haut du post. Encore merci à vous :hello:

Un mot pour le Militaria, NE TOUCHEZ PAS A CE QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS s'il vous plaît
viewtopic.php?f=51&t=110447

A consulter surtout par ceux et celles qui sont sur des zones à risques , les autres ne vous en privez pas non plus http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8931#p8931
:hello: