Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague médiévale

#1325717  par djinn

Bonjour,

J'ai trouvé cette bague à proximité d'une obole médiévale, elle est en bronze et décoré d'une Croix pattée aux huit pointes rentrées. Est'elle vraiment médiévale? Je me demande aussi si c'est une bague sceau, elle est marqué d'un usure lié à de nombreux frottements..
Dsl si elle n'est pas fini d'être nettoyé, j'ai déjà passé 5 bonnes heures sur la loupe bino pour décrasser le chaton :s. Je reposterais des photos une fois fini :cote:

Elle a été trouvée en Charente.

Photos sous plusieurs angles :
Image
Image
Image

Je vous remercie !
Dernière modification par djinn le 30 août 2017, 16:32, modifié 1 fois.
 #1325721  par m'enfous

:hello:
je pense à une bague des chevaliers de l'ordre de Malte 16 ième - 17ième
en attendant l'avis des pros
 #1325729  par djinn

Pas facile avec toute ces croix :s
La huguenote, malte ou encore templier se ressemblent tellement :pleur4:
 #1325815  par la fouine 35 et 45

Joli bague médiévale avec un symbole qui reprend forcément une symbolique d'un des ordres (Malte, temple) ou croix teutonique ou croix d'une région francaise... mais qui ne signifie absolument pas que c'est un membre d'un de ces ordres qui la portait. Belle trouvaille en tout cas avec cette croix pattée ancrée qui sort de ce que l'on voit plus souvent :super:
 #1325874  par Yaparo

Très jolie bague bien patinée. Savoir à quel ordre elle appartient ça... C'est difficile. Mais une chose est sur c'est qu'elle est médiévale !
;)
 #1325875  par piragol

Yaparo a écrit :Très jolie bague bien patinée. Savoir à quel ordre elle appartient ça... C'est difficile. Mais une chose est sur c'est qu'elle est médiévale !
;)
Oui, une belle bague ! :coeur:
Yapa, c'est l'orage qui te fait lever aussi tôt ? :hehe:
 #1326019  par Yaparo

piragol a écrit :
Yaparo a écrit :Très jolie bague bien patinée. Savoir à quel ordre elle appartient ça... C'est difficile. Mais une chose est sur c'est qu'elle est médiévale !
;)
Oui, une belle bague ! :coeur:
Yapa, c'est l'orage qui te fait lever aussi tôt ? :hehe:
Salut Bruno. On a pas eu grand chose à part quelques eclairs. Non non c'est le boulot. ;)
 #1326024  par Napolapin

jolie bague :hello:
 #1326045  par djinn

Merci pour vos réponses :)
Je vais finir de la nettoyer et je reposterais des photos !
 #1326048  par Germain

Salut,
Jolie.... :love: :love: :love:
Hâte de voir les nouvelles photos!!!!
 #1327858  par doux

:hello: tres jolie :super: