Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix 1er detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1325792  par Tuco
 
Bonjour à tous,
Habitant dans la région lyonnaise, je pense me lancer dans la detection. Cela fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête .
Mais voilà pour franchir le pas il me faudra passer par l'achat d'un détecteur.
Je me décide à faire ce post car pour être honnête après avoir lu er vu énormément d'avis sur les différentes marques. Je vous avoue que je suis perdu. Donc on va faire simple :) .

Que me conseilleriez vous en détecteur pour pratiquer dans le lyonnais sachant que je souhaite faire principalement des forêt er champs.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 #1325814  par Oliv82
 
Bonsoir, je prendrai un 18khz, j'ai testé le gmp et l'at gold dans cette fréquence et les 2 sont valables, bonne détection
 #1325831  par djinn
 
Il faudrait d'abord connaitre ton budget afin de vraiment t'aider ^^
 #1325843  par Tuco
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses :).
Oui c'est pas faux pour le budget, on va dire dans les 400 à 500 euros. Faut pas oublier que je debute (rais). ^^
Apres si il faut mettre 100 euros de plus je peux me permettre de faire l'effort.

Édit : si je comprends bien avec mes minces connaissance, Oliv82 le sol de la région lyonnaise est plus adaptée aux hautes fréquences ?
 #1325911  par Rom1etpas2
 
Tuco a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses :).
Oui c'est pas faux pour le budget, on va dire dans les 400 à 500 euros. Faut pas oublier que je debute (rais). ^^
Apres si il faut mettre 100 euros de plus je peux me permettre de faire l'effort.

Édit : si je comprends bien avec mes minces connaissance, Oliv82 le sol de la région lyonnaise est plus adaptée aux hautes fréquences ?
Apparemment le tesoro cibola est bien !
 #1325912  par djinn
 
Edit post, j'avais lu prairie au lieu de champs...

Vu que tu veux faire du champs et foret il te faut un détecteur polyvalent genre moyenne fréquence.
Le cibola parait bien, tu as aussi l'AT-Pro dans cette fréquence mais un peut au dessus de ton budget.
Ou le goldenmask 5 en multi-fréquence qui te permettra une meilleur adaptabilité aux terrains :]
 #1326086  par Tuco
 
Bonsoir ;) ,

Ok j'ai bien pris note. Le cibola je ne connaissait pas.
Par contre le gm5 (d'ailleurs le gm5 ou gm5+ ? ) au des différentes conversation sur le forum j'étais allez jeter un petit coup d'oeil :) . Mais je ne savais pas si il pouvait bien correspondre à mon besoin.

Donc pour résumer le gm5 est plus polyvalent ?
 #1326098  par foxverney
 
salut! entre 400 et 500 euros tu peut tenter le deus!
perso j'ai trouvé un disque d'occaz a 110 euro sur canari bay
un casque WS4 neuf =
400 euros!!! certains dirons que sans tc c'est pas top mais perso après le ace 250.... voila y'a pas photos meme si j'ai adoré mon 250 pendant 7 ans.
libre a toi il y a tellement le choix, si je pouvais je testerais volontiers toutes les grandes marque.
bonne continuation :hello:
 #1326110  par Tuco
 
Pour les Deus de ce que j'ai pu en voir, ça commence a etre le top pour ceux qui souhaitent évoluer sur une autre gamme.
Perso, je n'ai pas encore eu de détecteur et je n'ai pas encore d’expérience :s :p . Je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main sur du matériels Mi gamme avant de passer sur quelque chose d'autre.

C'est sur qu'il y a beaucoup de marques... d’où mon post pour y voir plus clair ;).

Du coup je me renseigne aussi pour le Cibola comme conseillé aussi ::d ::d .

A ce sujet connaissez vous une boutique a m'envoyer en MP si mon choix s’oriente vers le cibola ?

Merci
 #1326133  par kappa18
 
djinn a écrit :Edit post, j'avais lu prairie au lieu de champs...

Vu que tu veux faire du champs et foret il te faut un détecteur polyvalent genre moyenne fréquence.
Le cibola parait bien, tu as aussi l'AT-Pro dans cette fréquence mais un peut au dessus de ton budget.
Ou le goldenmask 5 en multi-fréquence qui te permettra une meilleur adaptabilité aux terrains :]

:super: le golden mask 5 à le meilleur rapport qualité /polyvalence/réglage/prix du moment !....deux détecteur en un 8khz et 18khz !
:] il faut savoir oser aussi autre chose que les grandes marques connues.....sortir du rang ça fait du bien, et forge des grands hommes !...Break your chains :hehe: :alcool1:
 #1326138  par Tuco
 
Justement j'ai l'avantage de n'avoir aucun apriori sur tel ou tel marques étant donné que je n'ai jamais eu de détecteur ..Mdr Du coup je suis totalement ouvert sur les différentes marques :) .
Par contre vous parler du GM5 ou GM5 + ? Car les deux font du 8 et 18 ^^
 #1326141  par kappa18
 
:) là c'est selon ton budget ! les deux sont très bien !....et à un prix dérisoire.
 #1326145  par Tuco
 
Entre le GM5 et le GM5 + lite il n'y a pas vraiment de grosse différence :) (hors accesoires).

D'ou ma prochaine question, pour les casques chez GM peut-on prendre m'importe lequel ou bien est-on obliger de commander chez eux ?
 #1326147  par kappa18
 
:) tu peux prendre le model full avec casque sans fil et protection écran pour le gm5....la différence de prix est nul ! si le casque ne te convient pas, tu peux mettre un casque filaire de ton choix. mais je conseil l'achat en full.
:] tout les casques autres marques dit ""bluetooth""ne fonctionnent pas forcément bien avec le gm5 comme avec d'autres détecteurs d'ailleurs....
 #1326169  par Tuco
 
Ok, je vais regarder ça d'ici a la fin de semaine merci pour vos conseil :)
 #1326178  par kappa18
 
:) mp ! :alcool1:
 #1326212  par djinn
 
Tu devrait en effet aller sur le gm5 même si je ne l'ai jamais tester :hehe:. Sur le papier les deux fréquences sont intelligemment choisies, la 8kg pour le sol non pollué et le 18 pour les sols ferreux. De plus, vu que tu met tout juste les pieds dans la détection un appareil simple sera plus agréable et formateur :super:
 #1326477  par Tuco
 
Merci pour tout vos retour. Je pense en effet que je vais m'orienter vers le gm5 :)