Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour les pros de la bouteille !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #130828  par ColonelDax
 
Bonsoir

Cela faisait un moment que je n'arrivais pas a daté précisément ce type étrange de bouteille malgré des recherches un peu partout sur le web... Alors en espérant trouver un expert :-(

donc voila: épaisseur du verre 5mm hauteur 30,5 cm largeur en bas 9cm verre soufflé... D'après moi antérieur au 20 ème siècle ... Alors est t-il possible d'avoir une date précise de ce type peu commun de bouteille et de savoir ce qu'elle pouvait contenir ... :-/
:hello:

Image
 #130839  par EXNONA
 
contenance, lieu de decouverte, taille , poids, n° de CB, ah lala on ne le dira jamais assez ! :mrgreen:

:alcool1:
 #130840  par ColonelDax
 
EXNONA a écrit :contenance, lieu de decouverte, taille , poids, n° de CB, ah lala on ne le dira jamais assez ! :mrgreen:

:alcool1:
j'ai indiqué la taille plus haut sinon pas de balance :0
Lieu de la découverte une ancienne cave du 77 parmi des dizaines de modèles de bouteilles anciennes ::d
 #130858  par Philippe (72)
 
Bonsoir,

A première vue, cela ne parait pas très ancien : je dirais deuxième moité de 19ème siècle voire même début du 20ème siècle.
Bonne soirée.
 #130878  par ColonelDax
 
Philippe (72) a écrit :Bonsoir,

A première vue, cela ne parait pas très ancien : je dirais deuxième moité de 19ème siècle voire même début du 20ème siècle.
Bonne soirée.
Merci :super:
 #130887  par scorpio 49
 
ah ça je m'en doutais !incollable sur les bouteilles le teufeu ! :mdr1: :alcool1: :hello:
 #130923  par ColonelDax
 
teufeu a écrit :Euh j'ai peux être raison en plus car la marque a été créé en 1796 !

Une du début XXème :
http://cgi.ebay.fr/vieille-bouteille-vi ... 2001r31231" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est génial :super: C'est vrai que ca pourrait très bien être ça si l'entreprise a toujours garder cette forme particulière de bouteille :ghee:
 #131018  par ColonelDax
 
Après une recherche j'ai les infos ;-)

Get 31 Pippermint
En 1860, la forme caractéristique est mise au point, s'inspirant d'une lampe à pétrole.

:super: