Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis pelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1325984  par Alexstessy

Salut je voudrait votre avis sur cette pelle elle fait 80 cm pour les bois svp merci
Image
 #1325987  par Napolapin

pour moi deux marques jr ou black ada :hello:
 #1325999  par ourson54

Salut mon avis apres avoir plie 2 pelle de grande marque de detection a plus de cinquante euros chacune!!! je me suis rabattue sur un piochon.
Sa convient a tout, bois terre racines pierres....pour ma part les pelles c est fini!!
Bon courage
 #1326002  par Alexstessy

Oui jai aussi un piochon vue la forme de la pelle je me dit ces pas mal
 #1326003  par ourson54

Oui j avais une onix meme forme le bout a plier depuis sa penetre difficilement dans la terre et si y a des racines ou quelques pierres c est fini.
La black ada pareil.
A voir avec d autres mais voici pour mon experience!
 #1326005  par Alexstessy

Daccord merci pour ton avis ;)
 #1326009  par Gripsou

salut, pour ma part pelle militaire hollandaise pliable (elle rentre dans la poche sur le coté de la jambe) très costaud et ravi pour le moment car peu encombrante et plutôt robuste. achetée dans un stock américain pour seulement 25 euros.
Le seul inconvéniant est que comme je mesure 1m90 j'ai tendance à me casser un peu plus le dos.
 #1326011  par Alexstessy

Cool pour moi ces nickel un petit 1m73
 #1326029  par Worldtimer

Il m'arrive (notamment en forêt) de marcher quelques km avant de commencer à détecter. L'encombrement et le poids sont donc deux critères essentiels.
J'ai opté pour une sorte de pelle US. D'un côté la pelle, de l'autre la pioche.

L'avantage, une fois pliés, la pelle et le Deus tiennent dans le sac, au top !
Second avantage, notamment en forêt, c'est que les côtés sont coupant (les marines s'en servait pour couper de petits arbres pour se faire des abris, bref) et les racines n'y résistent pas.

Image
 #1326032  par RON

sans être un expert en ingénierie mécanique , je peut de dire que ta pelle va pas durer longtemps , plus la forme de l'outil permet la facilité de bien rentrer en terre et plus cela le rend fragile !! la pelle incassable n'existe pas !! l’idéal de vielle bêches en acier ( et encore ) .... et surtout un bon poste a souder !!! la mienne est vérolées de plaques et de cordon de soudure ( pas joli .. joli .. mais elle résiste encore )
 #1326043  par Edge

Slt, j'utilise une cold steel spécial forces, elle me suis depuis plusieurs années sans broncher et pour 32 euros, pour l'instant j'ais pas eu mieux.
longueur 52 cm
tranchant sur tous les cotés
Un petit reproche tout de même, si le trou est trop profond, on ne peu plus s'aider du pied pour enfoncer la lame, car la lame est un poil trop courte.
 #1326055  par neutronium

Très difficile d'avoir un avis ! quelle marque, quelles spécifications ? :)
 #1326059  par Alexstessy

Ces la Root Assassin
 #1326063  par Alexstessy

La pelle fait 3 mm d'épaisseur
 #1326067  par i-v-a-n-49

salut

j'ai une bonne pelle de jardin achetée au super u du coin pour 7 euros , une fois retaillée a la disqueuse et rajout d'une poignée plastique c'est parfait , 5 ans que je l'utilise et pas une seule casse !!!!!

le modèle que tu nous présentes me parait léger au niveau de l'appuie du pied :-/
 #1326069  par tzar malabar

i-v-a-n-49 a écrit : j'ai une bonne pelle de jardin achetée au super u du coin pour 7 euros , une fois retaillée a la disqueuse et rajout d'une poignée plastique c'est parfait , 5 ans que je l'utilise et pas une seule casse !!!!!

_ D'accord avec toi , y a pas mieux que pelle ou bêche lorsque c'est retravaillé à la disqueuse dans les règles de l'art :super:
 #1326072  par Alexstessy

Merci pour vos avis je me dirige sur une pelle us