Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detecteur pour géomètre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1326015  par samagea

Bonjour,

Dans notre cabinet de géomètre, on réfléchit à l’acquisition d'un appareil pour détecter des bornes (tiges en acier galva), ou des bouches à clé. on a aucune expérience dans les détecteurs.
Pour les bornes, ce serait principalement en champs/forêts et sous remblais (si possible), à priori jusqu'à 30cm de profondeur.
Pour les bouches à clé d'eau potable, ce serait principalement sous enrobé ou revêtement de trottoir...

Avez vous des conseils de matériel ou des critères de choix ?
Merci beaucoup,
Sam
 #1326022  par Napolapin

bonjour un détecteur simple base fréquence fera le taf
 #1326026  par Yaparo

Moi je pencherai + sur un statique
 #1326093  par meca34

:hello: samagea
samagea a écrit :Bonjour,

Dans notre cabinet de géomètre

Merci beaucoup,
Sam
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

A travers le travail une passion naîtra peut être , qui sait :super:

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1326117  par grounddetector

le flibustier a écrit :Un XP ADX 150!
Re: Detecteur pour géomètre

#1326093 par meca34
il y a 41 minutes
:hello: samagea

samagea a écrit :
Bonjour,

Dans notre cabinet de géomètre

Merci beaucoup,
Sam

Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

A travers le travail une passion naîtra peut être , qui sait :super:

Merci de ta compréhension

Adessias :hello: