Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite Fusaïole pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1326372  par novice

Bonjour à tous,

Pour vous je ne sais pas mais moi je n'ai pas souvent trouvé ce genre d'objet, ma 2ème en 4 ans !
Alors même si elle n'est pas encore nettoyée, je tenais à vous la présenter :)
19mm de diamètre.
Image
 #1326373  par grounddetector

Jolie ,merci du partage,pour ma part,niveau fusaïole,je suis encore vierge ! :mrgreen: :hello:
 #1326384  par bibi60590

salut ,bravo à toi , idem , j'en ai jamais trouver . :super:
 #1326391  par OnzeEleven

:) Salut novice,
Bon tu m'as battu, 1 seule pour moi ;)
C'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup passé. :super:
 #1326424  par i-v-a-n-49

salut

2 en 4 ans 8/ quand il y en a qui en sorte 10 par semaine :] ; il y a vraiment des régions pauvres en fusaioles !!!!
pour les pays de la Loire c'est blindé :] minimum 10 a l'hectare ou presque ;-)
 #1326432  par franck666

i-v-a-n-49 a écrit :salut

2 en 4 ans 8/ quand il y en a qui en sorte 10 par semaine :] ; il y a vraiment des régions pauvres en fusaioles !!!!
pour les pays de la Loire c'est blindé :] minimum 10 a l'hectare ou presque ;-)
idem pour moi :hello:
 #1326446  par novice

Merci à tous de votre participation :super:
Ouah je n'en reviens pas que vous en trouvez autant !!!
Vous comprendrez que je suis content d'en avoir trouvé une :)
 #1326451  par franck666

novice a écrit :Merci à tous de votre participation :super:
oui je te comprend mais c est vrais que dans mon secteur c est tres courant mais toujours interessant a trouver :)
 #1326467  par kheops69

Salut :hello:
Pour moi aussi c'est rare quand j'en trouve (pas) dans ma région :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Image
 #1326482  par grounddetector

novice a écrit :Merci à tous de votre participation :super:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1326483  par stef_colt

Ouf me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à être capot niveau fusaïole après des années à balancer ma poêle :happy1:
Merci pour le partage (pas si) Novice (que ça) :super:
 #1326511  par novice

kheops69 a écrit :Salut :hello:
Pour moi aussi c'est rare quand j'en trouve (pas) dans ma région :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Image
Bo Bof kheops tu peux mieux faire :mdr3:
 #1326512  par novice

stef_colt a écrit :Ouf me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à être capot niveau fusaïole après des années à balancer ma poêle :happy1:
Merci pour le partage (pas si) Novice (que ça) :super:
Je te rassure Steff, chez nous y'a plein de choses qu'on ne fera quasi jamais ! T'as qu'à voir le nombre de royale qu'on sort :pleur4:
 #1326513  par kheops69

novice a écrit :
kheops69 a écrit :Salut :hello:
Image
Bo Bof kheops tu peux mieux faire :mdr3:
La photo date d un An :malin1: :malin1: :malin1:
 #1326515  par novice

Ah j'aime mieux ça, tout s'explique :hehe:
 #1326525  par dan48

salut a toi
j'aime bien ces petits objets , trop rares a mon goût :super:
 #1326528  par alexdetect

:hello: :hello: novice ...

merci de ce partage , elle est bien sympas celle la :coeur: :super: :super:

perso j en ai pas mal non plus de trouvé par chez moi !!!
 #1326583  par OFONDUTROU

bonjour
je suis aussi presque vierge en fusaiole :ange: :ange: :ange: une seule depuis mes débuts :alcool1:
joliiiie novice :coeur:
 #1326652  par novice

Salut Pat, ah y'a quand même des trucs que tu ne trouves pas :hehe:
 #1326655  par OFONDUTROU

novice a écrit :Salut Pat, ah y'a quand même des trucs que tu ne trouves pas :hehe:
y'en a des tonnes !!!!! hier j'ai trouvé mon 1er élément de pile à godets !!!!!! j'étais heureux comme un gosse :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'attends par exemple ma premiere royale ( blanche ou jaune) plus ancienne que louis XIII mon reve s'appelle " teston françois 1er " un jour peut etre ou ...........jamais :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1326656  par novice

OFONDUTROU a écrit :
novice a écrit :Salut Pat, ah y'a quand même des trucs que tu ne trouves pas :hehe:
y'en a des tonnes !!!!! hier j'ai trouvé mon 1er élément de pile à godets !!!!!! j'étais heureux comme un gosse :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'attends par exemple ma premiere royale ( blanche ou jaune) plus ancienne que louis XIII mon reve s'appelle " teston françois 1er " un jour peut etre ou ...........jamais :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Ah benh tu sais chez nous on ne trouve pas de royale tout cours, bon faut dire que je reste autour de Metz et metz a été rattaché à la France sous Louis XV alors ça n'aide pas, voilà aussi pourquoi on ne trouve quasiment pas de Double Tournois.