Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clef gallo romaine

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1327647  par potzi

bonjour voici un objet en cuivre certainement mesurant 4,5 cm et pesant 26grs trouve dans le 49 ,merci d avance

Image

Image

Image
Dernière modification par potzi le 04 sept. 2017, 19:03, modifié 1 fois.
 #1327651  par Napolapin

un sublimisime reste de clé gr :coeur: :super:
 #1327653  par Napolapin

il faut d autres photos pour confirmer stp
 #1327671  par potzi

merci mais qu est ce qu une cle gr?
 #1327673  par Mahzus26

Salut +1 reste de clé gallo romaine :)
 #1327677  par potzi

ok merci bcp
 #1327692  par piragol

Arrêtez de répondre à de pareilles demandes d'ID... :-|
Sinon, vous n'aurez aucune des photos demandées ! :nono:
La preuve.... :-/
P.S. : entre une impression et une certitude, il y a une marge.
Là, la marge d'erreur est du niveau de ce qui fait un mariage heureux d'un divorce...
Mais bon, certains se contentent juste de trouver quelqu'un... sans même visiblement chercher à lui donner un nouveau nom....:drapeaublanc:
 #1327694  par potzi

ok ok je ne suis pas chez moi desole , je vais rentrer et prendre d autres photos
 #1327696  par potzi

de plus j ai pris le temps de lire les consignes, j ai pese l objet, mesure et donne le departement de decouverte, apres j aurai pu prendre d autre photo certainement
 #1327877  par OFONDUTROU

bonjour
pas de soucis potzi , tu as fait l'effort de nous donner tous les renseignements demandés ! ;)
merci de remettre de nouvelles photos en rentrant chez toi afin de confirmer cette superbe trouvaille tres ancienne :hello:
 #1327903  par piragol

Bonjour Potzi,
Si je demandais d'avoir d'autres vues, c'est que ton objet présente un certain nombre de caractéristiques qui orientent d'emblée vers une clé d'époque gallo romaine. :super:
Le hic, c'est que d'autres me mettaient sur la réserve. :-|
J'ai donc épluché un bon millier de clé GR, françaises et anglosaxonnes et je n'en ai trouvé aucune ainsi conçue. :nono:
Ainsi, et sauf erreur de ma part ce que je concevrais volontiers le cas échéant :hehe: , je pense que le doute reste raisonnable sur cette identification... :0
P.S : il y a d'autres objets possibles à retenir, ne serait-ce qu'un manche de rasoir...
 #1327908  par grounddetector

Avec une seule photo,pas facile a dire,cela pourrait aussi bien être un morceau de déco ! :hello:
 #1327918  par tzar malabar

piragol a écrit : Le hic, c'est que d'autres me mettaient sur la réserve. :-|
J'ai donc épluché un bon millier de clé GR, françaises et anglosaxonnes et je n'en ai trouvé aucune ainsi conçue. :nono:

_ il est tout à fait possible qu'elle n'est pas encore répertorier pour le moment , car beaucoup de typologie d'objet de toutes sortes sont encore à découvrir et à compléter .... Reste sur ta première idée ; ce n'est pas toujours forcément les idées d'un groupe qui sont nécessairement les plus logiques .
 #1327981  par Arual

Jamais vu de clé romaine en cuivre!!!

Arual
 #1327999  par tzar malabar

Arual a écrit :Jamais vu de clé romaine en cuivre!!!

Arual

_ Effectivement ...
 #1328007  par potzi

bonjour a tous voici les nouvelles photos prises de l objet que je suppose en cuivre petit rappel des dimensions, 26 grs, 4,5 cm de haut, trouver dans un champs du 49
Image
Image
 #1328008  par Ezekiel82

Probablement un manche de clef Gallo-romaine :)
 #1328040  par piragol

J'ai fusionné les 2posts, cela enlevait de la lisibilté à l'objet.
 #1328042  par LaTaupe14

:hello: :hello: Bien sympa!!! Bravo! :super: :super:
 #1328080  par Arual

Je le répéte: les clés romaine sont en bronze ou en fer!

Arual
 #1328242  par OFONDUTROU

bonjour
salut arual , cet objet est surement en bronze non ????????
 #1328265  par Arual

La couleur rouge sous la patine fait penser à du cuivre, mais pour être sûr, on peut gratter un coin pour voir la couleur en dessous, qui, pour du Bronze, ira vert le vert doré.

Arual
 #1328329  par potzi

je vais gratter pour voir merci a tous pour l aide ca fait plaisir