Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beau Bouton

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1328852  par Cedric57

Bonjour
Voici mon deuxième bouton second empire si je dis pas de bêtise et il est en bonne état je suis content
Image
 #1328856  par tzar malabar

_ Bonjour ..
non , s'il est plat il est antérieur au second-empire ... plutôt premier-empire , restauration , ou seconde république ; bref , entre 1800 et 1844 en gros à la louche en attendant une I.D plus précise .
Une chose est sûr , il est tout simplement magnifique !! :super:
 #1328878  par tzar malabar

OnzeEleven a écrit ::) Bien vu tzar,
Un point entre les 2 folioles : 1 er Empire
Une fleur : Second Empire
https://fr.wikipedia.org/wiki/52e_r%C3% ... infanterie

_ C'est surtout que les bombés j'en trouve quasiment à plein sceau si je peut dire ainsi , surtout dans mon coin vers Metz qui a vue les combats en 1870 , mais les boutons plats j'en ai très peu ... les petits modèles (18 mm) sont également beaucoup moins fréquent à trouver que ceux de taille standard comme sur cette photo .
 #1328890  par chris01

bonjour,
toujours pas les dimensions, etc....mais des réponses, çà marche...
chris
 #1328902  par Cedric57

Excusez moi
Dimension 2 cm de diamètre il est plat et fait 4 grammes
 #1328912  par chris01

bonjour,
52ème régiment d'infanterie de ligne, celui-ci est avant 1803 puisque: du 24 septembre 1803 à l'an 1806 le nombre des régiments d'infanterie de ligne s'éléva de 90 à 112.
pour onze eleven les points et les fleurs rien à voir avec le 1er et second empire.
chris
 #1328917  par Cedric57

Avant 1803 ouahhhh sympaaa
Merci pour toute vos précisions
 #1328919  par Cedric57

Ce bouton a t'il avoir avec napoleon ou avant?
 #1328982  par Cedric57

tzar malabar a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Bien vu tzar,
Un point entre les 2 folioles : 1 er Empire
Une fleur : Second Empire
https://fr.wikipedia.org/wiki/52e_r%C3% ... infanterie

_ C'est surtout que les bombés j'en trouve quasiment à plein sceau si je peut dire ainsi , surtout dans mon coin vers Metz qui a vue les combats en 1870 , mais les boutons plats j'en ai très peu ... les petits modèles (18 mm) sont également beaucoup moins fréquent à trouver que ceux de taille standard comme sur cette photo .
Moi aussi je suis du coin de metz
 #1329158  par LaTaupe14

:hello: :hello: Bien sympa !!! Bravo!!!
Je dois les discriminé.. J'en ai jamais trouvé...
 #1329320  par Cedric57

Lataupe14. Peut être une histoire de région aussi