Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyer cette monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1331633  par Cedric57

Bonjour je me demande comment nettoyer encore mieux certe monnaie
Est possible d'enlever les tâche noir?
Cordialement
Image
Image
 #1331638  par jameric

:hello: Personnellement, sur ce type de monnaie en argent, je leur fais subir un bain de jus de citron durant 5 minutes puis je fais une pâte avec du bicarbonate de soude (ou de sodium, c'est pareil !) et de l'eau et je frotte la monnaie avec. Je renouvelle l'opération autant de fois que nécessaire. Tu auras un monnaie bien blanche. Inconvénient , la patine gris/noire aura complètement disparu.
Donc c'est à toi de voir comment tu aimes tes monnaies.
 #1331640  par djinn

Salut, superbe monnaie ! Perso je la laisserait comme ça , elle est très belle. La patine noir c'est l'authenticité de la monnaie :D
 #1331641  par grounddetector

Perso,je la laisserais comme elle est ,le but n'est pas de la remettre a neuf ! Plus tu va frotter pour enlever les taches,et plus ça va briller au tour ! :hello:
 #1331644  par pechou

Salut,

Elle est parfaite comme ca! Tu vas lui retirer sa patine si tu la nettoies plus et tu vas la massacrer.

Aucun interet numismatique d avoir une rondelle toute blanche...

A+
 #1331647  par ourson54

Trempage jus de citron puis bicarbonate et eau en frottant legerement.
Tu l auras comme neuve.
Parfois avec l argent on a une belle patine noir qui vaut le cout d etre conserve, la ce n est pas le cas mais a toi de juge ce qui est le mieu
 #1331649  par Maximus17

:hello: comme dit pechou aucun intérêt numismatique à la faire briller et sa patine c'est son histoire laisse la dans son jus elle est très bien ainsi après tu fais comme tu veux
 #1331654  par pechou

Pourquoi attendre d une qui a 400ans d etre neuve?
C est bizarre comme envie. Sûrement un conditionnement sociétal.

Y a aliexpress si vous voulez des monnaies toutes blanches...

Toute neuve, plus aucun interet numismatique. Tout collectionneur vous le dira.
 #1331665  par Cedric57

Merci pour vos réponses je vais peut être la laisser comme ça du coup vu vos avis
Bon dimanche à tous
 #1331674  par Klaskerien

C'est un très bon choix que de la laisser comme ça, authenticité au top.
Pour des belles rondelles bien brillante tu as les 10€ des monnaies de paris
 #1331687  par Cedric57

Non mais c'était juste pour voir un peu mieux les inscriptions