Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restauration d'un double-tournois

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1331762  par macjoe24

Bonjour,
Je voulais vous demander si cette monnaie était récupérable.Comment faites vous pour restaurer vos monnaies ?

Je vous remercie beaucoup ! :)
Image
Image
 #1331764  par grounddetector

A ce stade,tu ne peux pas faire mieux! :hello:
 #1331765  par tzar malabar

grounddetector a écrit :A ce stade,tu ne peux pas faire mieux! :hello:

_ Très juste :super: .... tu ne vas pas la décaper tout de même ?!! 8/
 #1331766  par OFONDUTROU

bonjour
ce sont des monnaies fragiles ! n'y touche plus ;) la protection ( cire d'antiquaire) va faire ressortir les reliefs :hello: :hello: :hello:
 #1331767  par macjoe24

D'accord.Merci beaucoup.
J'ai entendu parler d'un produit, Polaroid je sais pas quoi ! :mdr1:
Qu'en pensez vous ?
 #1331768  par Jeannot59

Ca marche bien POLAROID B72 . La cire d'antiquaire fonctionne bien aussi mais reste grasse et a tendance à capter les poussières .
Bon c'est mon simple avis . :)
 #1331780  par Jeannot59

Perso je l'ai appliqué sur alu ,plomb , cuivre , bronze , (Patinés ou non) . Argent (Bouton de cape) mais bon jamais trouvé de jaune :aille:
C'est un produit neutre qui peut s'enlever simplement à l'eau douce et qui neutralise l'oxydation .
En plus cela fait ressortir les reliefs .
Bon il y a peu être d'autres produits mais c'est le plus pratique que j'ai testé :)
 #1331781  par OFONDUTROU

bonjour
garde ton POLAROID pour faire de belles photos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: par contre le PARALOID marche tres bien pour protéger les monnaies :] :] :]
 #1331794  par stef_colt

PA-RA-LOID, dediou ! :hehe:
 #1331817  par Dollismine

Dans ce cas là le Paraloïd ne te servira à rien.
C'est comme tout, c'est pas automatique.

A la base c'est surtout utile sur les bronze corrodés (attaques de chlorures et autres patines friables). Dans ton cas, ta monnaie est rincée, la patine n'est plus présente.
Le mieux c'est encore de la laisser se repatiner naturellement à l'air libre. Mais bon, c'est en année que ça se calcule.
Sinon un petit coup de cire Renaissance ou de cire d'antiquaire incolore pour faire ressortir les reliefs.

Tu en trouveras d'autres. D'un 2CV on ne fera pas une Ferrari ... :)
 #1331827  par Jeannot59

OFONDUTROU a écrit :bonjour
garde ton POLAROID pour faire de belles photos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: par contre le PARALOID marche tres bien pour protéger les monnaies :] :] :]
Oui bon ... Ma fourche à languée :hehe:
Bande de moqueurs ;-)