Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties en photo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1332790  par francopolak

Bonsoir tout le monde :hello:

Mon travail me prenant 100% de mon temps j ai peu de creneau pour sortir mais aujourd hui j en ai profité sous un soleil radieux.Ce matin d abord pendant 1h sur un spot que j ai fait deja il y a qqes temps puis cet apres midi 2h sur un champs de sable ou j ai mes habitudes...
Je vous epargne les merdouilles,place aux photos des quelques pieces sauvables,dont une piece percee de la Colonie Indo Chinoise datée de 1912,un billion,un potin a la tete diabolique je crois et une romaine a la patine magnifique et dans un etat de conservation ideal :coeur:
J aurai besoin d aide pour identifier la romaine,merci d avance (sauvetage en cours car la croute de terre est dure)

RIP au Goupil :/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1332801  par stef_colt

Hello :hello:
Merci pour ce joli partage en photos :super:
Dis-donc, le sol sableux rend des monnaies juste magnifiques :ghee: :coeur:
 #1332802  par dan48

salut a toi
jolie sortie , ça valait le coup d'attendre :hehe:
 #1332803  par la fouine 35 et 45

Belle sortie ! Sí tu veux l'identification de ta romaine (perso je sais déjà tout d'elle...) il faudra que tu fasses un post dédié avec tout ce que les us et coutumes du forum réclament
 #1332811  par Julius27

:hello:
Très sympa tes 2 sorties :super:
Merci du partage
 #1332817  par LaTaupe14

:hello: :hello: Magnifique!!! Merci du partage!! :super: :super:
 #1332833  par neutronium

Des photos bien sympa, merci pour le partage ! :)
 #1332840  par olaf grossebaf

pour 3 h , c est un beau resultat :super:
qui va te remotiver

il y as plein de choses a netoyer :frime1: , et tres varié :ghee:
 #1332841  par alexdetect

:hello: :hello:

belle sortie , de plus il y a de la belles monnaies qui risquent d être sympas après nettoyage :coeur: !!! merci du partage !! :super: :super:
 #1332923  par francopolak

Merci pour vos commentaires,un ami va me preter sa dremel pour nettoyer en douceur la romaine
 #1332930  par gibus

merci du partage
à ma derniere sortie j'ai trouvé un superbe crane de chevreuil avec des bois magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
je vous ferais parvenir les photos apres nettoyage
 #1332932  par ZEMBLA13

:amen:
Superbes pieces ! Ca fait rêver le débutant que je suis.
merci pour le partage
 #1332945  par OFONDUTROU

bonjout
merci pour ce superbe report :super: :super: :super:
 #1332953  par Jeannot59

francopolak a écrit :Merci pour vos commentaires,un ami va me preter sa dremel pour nettoyer en douceur la romaine
Belle sortie Bravo !!!
Evites la DREMEL . Utilise plutôt un cure-dent humidifié . :)