Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce,Antonin le Pieux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334265  par Crow6

Bonjour :hello: une romaine pour ma première sortie depuis longtemps :]
poids 16g82 diamètre 30mm
métal bronze
Image
Image

merc d'avance :super:
Dernière modification par Crow6 le 25 sept. 2017, 15:40, modifié 1 fois.
 #1334270  par nemo81

Comme j'aimerai retrouver une monnaie de ce type.... je n'en ai fait qu'une seule il y a plus de 5ans, et je m'en souviens parfaitement...même du son :coeur: :coeur:
Par contre désolé pour l'ID je ne pourrais pas t'aider :malin2:
 #1334274  par Crow6

Merci , je te souhaite d'en trouver d'autre :) et bonne continuation :super:
 #1334275  par nemo81

Ta monnaie me fait penser à un sesterce d'Antonin le pieux avec l'éternité assise...mais étrange de voir le visage regarder à gauche.... :-/
 #1334282  par neiade

nemo81 a écrit :Ta monnaie me fait penser à un sesterce d'Antonin le pieux avec l'éternité assise...mais étrange de voir le visage regarder à gauche.... :-/
+1,je pense aussi à antonin,pour la face à gauche c'est pas souvent mais ça peux arriver :)
 #1334293  par mavrel

Hello :hello:

La photo ne serait elle pas inversée? :/
 #1334310  par Arual

Oui, Antonin le Pieux, Sesterce RIC 871 ou 848 (selon la titulature)
Foto avers et revers inversé.

Arual
 #1334317  par Crow6

oui inversée car l'avers et le revers sont inversés (avers tète vers le haut et le revers tète vers le bas)
 #1334322  par Séquania25

Salut sympa ton petit bronze :super: La patine est joli avec des restes pas trop moche bravo :hello:
 #1334327  par Crow6

merci a tous pour vos id et compliment :super: :amen: