Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liard de france a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334306  par math

Bonjour j'ai trouver un liard de france j'ai un début d'année 16?? je direr meme 167?.
son diamètre est de 2.2cm en cuivre elle pèse 3gr
Après je voit apparaître une tete qui est tourner vers la droite avec une couronne .
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos connaissance
bonne journée a tous :super:
math82
:frime1:
Image
 #1334402  par math

bonjour est ce que des personnes pourrer m'aider a identifier cette pièce
cordialement
math82
 #1334407  par OFONDUTROU

bonjour
liard de france louis XIV au buste juvénile ....impossible d'aller plus loin :hello:
 #1334408  par math

bonjour tu ne pourer pas me dire l'année?
en te remercient
math82
 #1334767  par captain_Sotto

Salut!
le problème c'est qu'on voit super bien tes empreintes digitales mais que les gravures du liard sont floues...
tu pourrais reprendre des photos nets?
pour la date, vu que les liards au buste juvénile (si c'en est un) ont été frappés entre 1655 et 1658 ça réduit la fourchette de temps :mrgreen:
:hello:
 #1334811  par Yaparo

Bah tu sais deja ce que c'est c'est cool , et la date si c'est pas marqué on fera pas de miracle tu sais ...
 #1334824  par math

bonjour a tous
merci de m'avoir aider deja je sait que cest un liard de franc
bonne journée a tous
math82 :frime1: