Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle surprise au nettoyage ........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334442  par Julius27

:hello:
Salut les amis,
Comme indiqué dans le titre, belle surprise au nettoyage d'une très belle 5 centime céres 1883 a :coeur: :coeur: :coeur: avec une superbe patine :frime1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1334445  par nemo81

Superbe ! jolie nettoyage et sauvetage :super:
 #1334453  par math

Salut superbe pieces!!
Math82
 #1334457  par novice

Salut Julius27, très belle monnaie en effet mais j'aurais poussé un peu plus. ..Mais bon c'est une pépite, bien joué
 #1334463  par stef_colt

Juste au top, bonne pioche Julius :super:
 #1334467  par doux

:hello: superbe :super:
 #1334477  par Julius27

nemo81 a écrit :Superbe ! jolie nettoyage et sauvetage :super:
Paladin a écrit :Une petite merveille :coeur:
math a écrit :Salut superbe pieces!!
Math82
stef_colt a écrit :Juste au top, bonne pioche Julius :super:
doux a écrit ::hello: superbe :super:
Merci a tous pour vos messages :super:
novice a écrit :Salut Julius27, très belle monnaie en effet mais j'aurais poussé un peu plus. ..Mais bon c'est une pépite, bien joué
Salut novice,
Merci pour ton com :super:
Oui c'est vrai que j'aurait pu poussé un peu plus le nettoyage, c'est pas facile d'enlevé la terre entre les lettres, si tu as une bonne astuce je suis preneur :gene: :gene:
 #1334482  par neiade

grrrrrr,j'en ai sortie une hier mais elle est loin d’être aussi jolie que la tienne :pleur4: et pourtant c'est ma plus belle :(
 #1334486  par doux

oui c'est toujours le plus dure le nettoyage,elle est en superbe état :super:
 #1334516  par OFONDUTROU

bonjour
nettoyage méticuleux ! :coeur: et la récompense est au bout :ange:
 #1334536  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Magnifique!!!!! :super: :super: :super:
:coeur: :coeur: :coeur:
 #1334544  par alexdetect

:hello: :hello: Julius .....

dit donc t arrête de copier ?? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

on dirait la même que j ai nettoyé il y as quelques semaines :mrgreen: !!! bravo a toi !!! :coeur: :super: :super:

ps : merci pour le potin en dédicace !! :super: :super: :alcool1:
 #1334556  par Vincent Detect

Salut Julius :hello:

Wouaw quelle conservation, une patine foncée comme on les aime !
Bravo pour ce sauvetage !

Qu'as tu appliqué sur ta monnaie à la fin ?

Vincent :hello:
 #1334567  par neutronium

Salut Julius, c'est vrai qu'elle est super, elle à peu circulé et les détails sont très présent, ne parlons pas de la patine, tu dois être heureux ! :D
 #1334581  par grounddetector

Superbe état ! :coeur: :coeur: :super:
 #1334591  par Julius27

neiade a écrit ::hello:

grrrrrr,j'en ai sortie une hier mais elle est loin d’être aussi jolie que la tienne :pleur4: et pourtant c'est ma plus belle :(
Merci neiade :super: t'inquiète ca viendra bien un jour une plus jolie :)
Arcadius a écrit :jolie , belle restauration :super:
Merci arcadius :super:
doux a écrit :oui c'est toujours le plus dure le nettoyage,elle est en superbe état :super:
Re-Merci doux :hehe:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
nettoyage méticuleux ! :coeur: et la récompense est au bout :ange:
Merci ofon :super: oui méticuleux mais il reste un peu de terre comme même.
LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Magnifique!!!!! :super: :super: :super:
:coeur: :coeur: :coeur:
Merci la taupe :super:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius .....

dit donc t arrête de copier ?? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

on dirait la même que j ai nettoyé il y as quelques semaines :mrgreen: !!! bravo a toi !!! :coeur: :super: :super:

ps : merci pour le potin en dédicace !! :super: :super: :alcool1:
Salut alex,
merci pour ton com :super:
Je veux bien copier encore un peu :hehe: :hehe: vue cette superbe blanche que t'a fait ce weekend. Ça manque a ma collection ce genre de monnaies :(
Vincent Detect a écrit :Salut Julius :hello:

Wouaw quelle conservation, une patine foncée comme on les aime !
Bravo pour ce sauvetage !

Qu'as tu appliqué sur ta monnaie à la fin ?

Vincent :hello:
Merci vincent :super:
Pour le nettoyage, cure dent ,coton tige et eau déminéralisée.
neutronium a écrit :Salut Julius, c'est vrai qu'elle est super, elle à peu circulé et les détails sont très présent, ne parlons pas de la patine, tu dois être heureux ! :D
Merci neutronium :super:
Oui c'est clair que je la kiff :frime1:
As- tu vu le beau potin sur mon post de samedi? Tu va voir il envoie du paté celui la :happy1:
Cérès a écrit ::super: elles est superbe cette cérès et quelle patine whaouuu :super:
Merci a toi céres :super:
 #1334669  par novice

Lorsque j'ai la chance dans sortir une pareil, c'est coton tige avec eau distillé et aiguille émoussée le tout à la loupe bino et des heures de patience :hehe:
 #1334702  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Ah quelle patience! C'est surtout ce qui me manque ! :hehe: Tu as du y passer du temps ?
C'est vrai qu'à la fin la satisfaction de l'avoir sauvée est là ! :amen: :super:
Je vais t'envoyer les miennes ! :ange:
Bravo !
Ben
 #1334771  par tomy.b

Comment tu la passe du vert à la belle patine foncé ???
 #1334957  par Julius27

Nicowrung a écrit :Le résultat est top !! :super:
Merci Nicowrung :super:
Niko17620 a écrit :Super nettoyage pour une magnifique monnaie !!
Merci niko :super:
novice a écrit :Lorsque j'ai la chance dans sortir une pareil, c'est coton tige avec eau distillé et aiguille émoussée le tout à la loupe bino et des heures de patience :hehe:
Ah bah moi c'est la patience qui me manque :gene: :gene: pour le nettoyage j'ai fait coton tige, cure dent et eau déminéralisée.
Merci pour les conseils de nettoyage :amen: :amen:
grounddetector a écrit :Superbe état ! :coeur: :coeur: :super:
Merci grounddetector :super:
Schmet a écrit :Belle trouvailles je pense une créés de 10 centimes :hello: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Schmet a écrit :Je voulais dire ceres
Merci schmet :super: C'est bien une céres, mais une 5 centime .
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Ah quelle patience! C'est surtout ce qui me manque ! :hehe: Tu as du y passer du temps ?
C'est vrai qu'à la fin la satisfaction de l'avoir sauvée est là ! :amen: :super:
Je vais t'envoyer les miennes ! :ange:
Bravo !
Ben
Salut ben
Merci pour ton com :super:
J'ai passé 15min environ par face, elle c'est pas trop mal nettoyer par rapport à d'autres.
Il en reste un peu a nettoyer, mais elle me convient bien comme ça.
Tu peux m'envoyer les tiennes mais c'est pas sur que tu les récupères :hehe: :hehe:
Sinon tu peux m'envoyer des capsulae, a merde c'est vrai tu en as pas :happy1: :happy1: :langue2: :langue2:
tomy.b a écrit :Comment tu la passe du vert à la belle patine foncé ???
Salut tomy,
J'ai passé ancun produit dessus, j'ai juste l' effet de prise de vue en photo avec la lumière.