Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aux pros des pierres (2)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#132366  par scorpio 49

cristaux de quartz je pense ! ;-) :hello:
 #132384  par john du 35

exactement, une pièce très fréquente: un plaquage de microcristaux de quartz, avec des oxydes de fer(couleur orange-brun) et pour la roche, je ne sais pas trop, les photos ne sont pas assez nettes. Mais c'est surement du grès ou une quartzite. ;-)
 #132641  par pertinaxe

Antédiluvien a écrit :Salut à tous...
L'avis du géologue:
Il s'agit d'une venue certainement filonienne de quatz laiteux inclus dans une roche qui me semble être un roche ultramétamorphique ou de métamorphisme de contact ou de cataclase thermique (type granite oeillé = blastomylonite ou des schistes à enclaves, filons de quartz, quartites).
Les petits cristaux se sont développés à la faveur d'une fissure de la roche ou la cristallisation a pu avoir lieu. Dans la roche le quartz se présente ici sous forme non cristallisée, mais sous forme de masse cristalline remplissant les cavités.
ANTE
putain je suis sur le cul mon anté

et c est grave doc ou pas
 #132658  par shoesman60

Antédiluvien a écrit :Un avé et deux pater et ça ira ! :mrgreen:
Pas de problèmes, je suis quand même géologue et les roches sont mes bébés !
Y'a rien de mirobolant dans ces déterminations :mdr1: :hello: ANTE
la geologie en autralie est tres rechercher du moins les geologue,c'est un des rares metier ou grace a ça on peu rentrer et vivre dans ce pays...c'est du au nombreuses mines et exploitations aurifere qui cherche des geologues,et les salaires j'en parlerai pas mais c'est a faire tourner la tete
 #132660  par pertinaxe

tu m a tuer au debut j ai cru que tu déconnais

du style= double repartiteur coaxiale monophasé avec injecteur
en monopropylene biflux 6x 34
et sans oublier un vulvalirateur tungstene mono fluoré

et puis ben j ai vu que t etais serieux mon saloupiaud
 #132720  par pertinaxe

bravo anté
et respect pour ton savoir l ami
c etais bien sur pour ma part une blagounette et j espere que tu l auras pris ainsi
et je n en doute pas :super:

et pour repondre a disc qui se demande si je suis
un copieur,un savant ou un poete

ben je suis tellemnt plus que ca....hihihii :P :P :langue1: :langue1: :langue1:
 #132791  par john du 35

Tu es donc géologue anté :super: :super: :super:
peut-être un futur collègue qui sait ;-)
Je compte bien continuer mes études dans la branche de la géologie :coeur: