Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID: Demi Dupondius de Nimes type IV

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1337885  par JiMBO83

Bonjour à tous
Ce fragment en bronze de 7.17 g est il d'une piece romaine? et si oui, peut on l'identifier?
Le diametre de la piece était de 27 mm environ; etcomme il représente à peu pres la moitié de la piece , on peut estimer le pods de cette derniere à 15 ou 16 g environ.
Image
Image
Dernière modification par JiMBO83 le 05 oct. 2017, 07:58, modifié 2 fois.
 #1337894  par Teuch

Hey!
oui, demi As de Nîmes (Dupondius)
La photo de la face arrière dans le bon sens:
Image

Sympa comme trouvaille! :cote:
 #1337907  par Teuch

de Nîmes :)
On voit bien les pattes et la boucle du collier du "croco" sur la photo que j'ai posté
 #1337917  par meca34

:hello: JiMBO83
JiMBO83 a écrit :Bonjour à tous
Tu peux éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu

Adessias :hello:
 #1337934  par nemo81

Oui donc pas vraiment un fragment vu que ta monnaie a été coupé volontairement en deux ! :super: :super:
 #1337948  par JiMBO83

nemo81 a écrit :Oui donc pas vraiment un fragment vu que ta monnaie a été coupé volontairement en deux ! :super: :super:
hello :hello: elle a peut etre été victime des rotavators...
 #1337949  par JiMBO83

Merci à tous pour cette ID :super:
 #1337961  par Arual

Plutôt Demi dupondius:
1 Dupondius: 2 As
Demi dupondius: 1 As
Type IV

Arual
 #1338262  par JiMBO83

Arual a écrit :Plutôt Demi dupondius:
1 Dupondius: 2 As
Demi dupondius: 1 As
Type IV

Arual
Bonjour Arual
Apres avoir regardé les photos sur le net, je vois que tu as raison et je modifie le titre de mon post
Merci à toi.