Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier d'argent pour Marc Antoine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338333  par RRENALDD

Bonjour, je demande votre aide pour id cette petite monnaie trouvez dans les forêt du Doubs. Je pense à une monnaie viking à cause du bateaux sur la pièce.
Métal : argent
Poids : plus de balance dsl
Diamètre : 2.72 au plus petit
2.76 au plus grand
Lieux de découverte : Franche-Comté
doubs non loin de Besançon

Merci d'avance si vous trouvez. Peace
Image
Image
Dernière modification par RRENALDD le 05 oct. 2017, 12:52, modifié 1 fois.
 #1338335  par jeanphi23

elle est splendide :ghee: :ghee:
je pense plus a un denier pour la 10 éme légion de Marc Antoine
à confirmer par les experts
:hello:
 #1338343  par RRENALDD

Oui comme tu dis splendide, quel joie de sortir une monnaie pareil surtout dans la forêt où je fais très rarement des piessouille
 #1338346  par gibus

:hello:
jolie piece :super: :super:
 #1338347  par Napolapin

d accord avec jean phi mais pas viking :mdr1: en tout cas superbe monnaie :super:
 #1338349  par grounddetector

Magnifique ! :coeur: :coeur: :super:
 #1338350  par RRENALDD

Merci napolapin mais c'est ma première romaine argent je peux pas deviner se que c'est et c'est pour cette raison je l'ai mis en id sinon je m'en passerais bien, de plus le bateaux fait très viking non ?
 #1338351  par RRENALDD

Merci ground
 #1338353  par OFONDUTROU

RRENALDD a écrit :Merci napolapin mais c'est ma première romaine argent je peux pas deviner se que c'est et c'est pour cette raison je l'ai mis en id sinon je m'en passerais bien, de plus le bateaux fait très viking non ?
bonjour
il fait surtout tres galère romaine :rouge: les drakkars avaient souvent un animal énorme sur la proue et des gros boucliers sur les cotés
Image
 #1338354  par Napolapin

RRENALDD a écrit :Merci napolapin mais c'est ma première romaine argent je peux pas deviner se que c'est et c'est pour cette raison je l'ai mis en id sinon je m'en passerais bien, de plus le bateaux fait très viking non ?

t inquiète je te chambre un peu sa ma fait rire ou il y a des petites similitudes entre galère romaine et drakkar viking c est un bateau et tu a bien fait de la mettre a identifié insiste dans se petit coin tu en trouvera pi etre d autres ;-)
 #1338357  par CANIS LVPVS 74

:hello: Salut
Denier d’argent pour Marc Antoine
Atelier : Grèce, Patras
Date : 32-31 av. J.-C.
Recto :
ANT. AVG ; III VIR R.P.C
Traduction : “Antonius Augurus Triumviri Rei Publicæ Constituandæ”, (Antoine augure triumvir pour la restauration de la République).
Description : Trirème voguant à droite avec l’acrostolium
Verso :
LEG X
Traduction : “Legionis 10”, (de la dixième Légion)
Description : Aigle légionnaire, “aquila” tournée à droite entre deux étendards, “signa”.
Dernière modification par CANIS LVPVS 74 le 05 oct. 2017, 11:56, modifié 1 fois.
 #1338360  par Napolapin

OFONDUTROU a écrit :
bonjour
il fait surtout tres galère romaine :rouge: les drakkars avaient souvent un animal énorme sur la proue et des gros boucliers sur les cotés
Image

on peu quant meme confondre le principale c est d apprendre ;-) :hello:
Image
 #1338363  par math

salut
dit donc superbe monnaie avec un état super j'espere trouver la meme un jour felicitation a toi
bien joué
math82 :super:
 #1338377  par kappa18

:hehe: regardez bien ! côté gauche de ce beau bateau , c'est bien la tête d'un horrible escargot ! :mdr2:
:ange: bon les gars , les nouveaux venus dans la détection.....ce loisir qui offre tant de bonheur demande quand même un minimum d'intérêt historique et sur la numismatique....
tout est souvent écrit sur les monnaies , la recherche par soit même est d'autant plus agréable ! :alcool1:
:super: très beau denier !
 #1338378  par nemo81

Magnifique monnaie !
je ne veux pas dire de conneries, mais les monnaies viking, ce n'est pas ce qui doit se trouver le plus facilement..pour ne pas dire impossible :hehe:
 #1338379  par Napolapin

kappa18 a écrit ::hehe: regardez bien ! côté gauche de ce beau bateau , c'est bien la tête d'un horrible escargot ! :mdr2:
:ange: bon les gars , les nouveaux venus dans la détection.....ce loisir qui offre tant de bonheur demande quand même un minimum d'intérêt historique et sur la numismatique....
tout est souvent écrit sur les monnaies , la recherche par soit même est d'autant plus agréable ! :alcool1:

https://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8 kappa arrete :mdr1:
 #1338393  par RRENALDD

kappa18 a écrit ::hehe: regardez bien ! côté gauche de ce beau bateau , c'est bien la tête d'un horrible escargot ! :mdr2:
Merci tu et gentil mais sa fait 2 ans je suis sur ton forum je crois pas être un nouveau dans se loisir qui offre tant de bonheur, les demandes d'id c'est fait pour sa non ? Juste pour savoir ? En fait je travail et j'ai pas trop le temps de chercher pendant des heures. Mais très intéressant comme sujet les intérêts à porté sur l'histoire du patrimoine ! Chacun voit midi à sa porte, merci kappa
 #1338395  par RRENALDD

CANIS LVPVS 74 a écrit ::hello: Salut
Denier d’argent pour Marc Antoine
Atelier : Grèce, Patras
Date : 32-31 av. J.-C.
Recto :
ANT. AVG ; III VIR R.P.C
Traduction : “Antonius Augurus Triumviri Rei Publicæ Constituandæ”, (Antoine augure triumvir pour la restauration de la République).
Description : Trirème voguant à droite avec l’acrostolium
Verso :
LEG X
Traduction : “Legionis 10”, (de la dixième Légion)
Description : Aigle légionnaire, “aquila” tournée à droite entre deux étendards, “signa”.
Merci pour l'identification c'est très sympa
 #1338398  par RRENALDD

math a écrit :salut
dit donc superbe monnaie avec un état super j'espere trouver la meme un jour felicitation a toi
bien joué
Merci de ton commentaire positif lol (comparé à d'autres mdr) tkt tu en fera une plus belle encore j'en suis sûr
 #1338402  par RRENALDD

Arcadius a écrit :jolie monnaie :super:
Merci j'avoue elle et pas dégueulasse lol
 #1338405  par math

RRENALDD a écrit :
math a écrit :salut
bien joué
Merci de ton commentaire positif lol (comparé à d'autres mdr) tkt tu en fera une plus belle encore j'en suis sûr
c'est normal toujours positif math :super: merci pour ta belle photo :super:
 #1338418  par kappa18

RRENALDD a écrit :
Merci tu et gentil mais sa fait 2 ans je suis sur ton forum je crois pas être un nouveau dans se loisir qui offre tant de bonheur, les demandes d'id c'est fait pour sa non ? Juste pour savoir ? En fait je travail et j'ai pas trop le temps de chercher pendant des heures. Mais très intéressant comme sujet les intérêts à porté sur l'histoire du patrimoine ! Chacun voit midi à sa porte, merci kappa
:mdr1: oui c'est fait pour cela ...mais ce genre de monnaie est très connu d'ou mon interrogation quand je vois une demande d'indentification concernant celle ci !
2 ans !???? tu n'as donc pas révisé tes fiches !!!! ;)
 #1338429  par OFONDUTROU

reeee renald
t'enerves pas , il n'y a aucun soucis et si on te chambre un peu .....c'est parce qu'on est jaloux d'une si jolie trouvaille :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
magnifique sauvetage :hello:
 #1338535  par kappa18

Napolapin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8 kappa arrete :mdr1:
:mdr2: 8/ j'ai rêvé cette nuit que je fumais de l'herbe à bison ....c'est peut-être ça ! :mdr3: :alcool1:
 #1338562  par JiMBO83

Tres belle piece :super: ....le coeur doit s'accelerer quand on trouve un objet pareil!
 #1338563  par RRENALDD

kappa18 a écrit :
RRENALDD a écrit :
:mdr1: oui c'est fait pour cela ...mais ce genre de monnaie est très connu d'ou mon interrogation quand je vois une demande d'indentification concernant celle ci !
2 ans !???? tu n'as donc pas révisé tes fiches !!!! ;)
Et très connu dans quel sens ? Je passe pas mes journées sur se forum dsl je n'avais jamais vue une telle monnaie et je fais très rarement des romaine et encore moins en argent mdr mais tu a raison je vais réviser mes fiches pour toi mon ami. Allez santé copain !!!!!
 #1338568  par RRENALDD

OFONDUTROU a écrit :reeee renald
t'enerves pas , il n'y a aucun soucis et si on te chambre un peu .....c'est parce qu'on est jaloux d'une si jolie trouvaille :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
magnifique sauvetage :hello:
Merci copain, non du tout je suis pas énervé c'est juste que parfois faut remettre certaines personnes à leur place, j'ai horreur de la moqueries. Je pense que la detect on en apprend tous les jours et chaque personne a son rythme et surtout par rapport à sa vie son travail et sa famille mais certaine personne ne comprennent pas sa et pense que nous sommes des novice voir des ignorant alors que pas du tout mais bon on va pas changer le monde. En passant j'adore tes vidéos et surtout tes trouvaille lol. A pluchhhh
 #1338577  par RRENALDD

JiMBO83 a écrit :Tres belle piece :super: ....le coeur doit s'accelerer quand on trouve un objet pareil!
Je vais honnête avec toi j'étais heureux c'est sûr mais sans plus je vais t'expliquer pourquoi un ami a moi la veille à fait 4 napoléon or juste à côté de moi et il était encore avec moi le lendemain quand j'ai fait ma trouvaille. Imagine ! Mdr
 #1338579  par JiMBO83

RRENALDD a écrit :
JiMBO83 a écrit :Tres belle piece :super: ....le coeur doit s'accelerer quand on trouve un objet pareil!
Je vais honnête avec toi j'étais heureux c'est sûr mais sans plus je vais t'expliquer pourquoi un ami a moi la veille à fait 4 napoléon or juste à côté de moi et il était encore avec moi le lendemain quand j'ai fait ma trouvaille. Imagine ! Mdr
En effet, ca doit calmer un peu :0 ; n'empeche, ta piece reste quand meme unique, peut etre même plus rare.
 #1338993  par doux

:hello: superbe :coeur: :super:
comme les copains, pas viking
il avais pas besoin d'argent,il pillais et prenais ce qu'il avais besoin :hehe:
:alcool1: