Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux denier de la république Romaine edit modération

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339283  par cops30
 
Re bonjour

je sollicite a nouveau votre aide pour l'identification de cette monnaie en billon je pense de 17mm et dont je ne connais pas le poids
merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
 #1339288  par Oggylecafard
 
Bonjour cops,
C'est la patine naturelle,l'as tu nettoyée à la brosse à laiton?Est ce que les petites parties couleur argent sont sur le dessus ou le dessous de la croûte ? :hello:
 #1339291  par cops30
 
Bonjour
Pour info je l'ai nettoyée avec la brosse laiton ,et les particules d'argent sont sous le cuivre
 #1339293  par Oggylecafard
 
Aie la brosse à laiton dremel sur les pièces est à proscrire,car elle dépose cette couleur jaunâtre impossible à faire partir et flingue les patines....Mais si l'argent est sous la croûte ,Je pense qu'au crayon à André et avec bcp de patience,Tu peux avoir une petite merveille (de Romaine) :hello:
 #1339326  par cops30
 
Merci je vais suivre tes conseils
cordialement
 #1339331  par Napolapin
 
il existe des produits pour repatiner les monnaies si tu veux :hello:
 #1339333  par Oggylecafard
 
Napolapin a écrit :il existe des produits pour repatiner les monnaies si tu veux :hello:
Salut napoléon,
Par dessus le laiton? :0
 #1339339  par Napolapin
 
je t envoie un petit lien en mp la boite magique la boite a patine :mdr1:
 #1339885  par m'enfous
 
Chantecler a écrit :Bonjour à tous,
Le portrait me fait penser à Neptune avec une harpe derrière la tête. On retrouve ce portrait sur le denier serratus Memmia mais avec la tête à droite.
Serait-ce une imitation ? Très intéressante monnaie.
@+
P.S. Ravi de revenir! :)
:hello:
ravi de te revoir
 #1339902  par esus
 
Bonjour :hello: ,

L'ami Chantecler est de retour :hello: , moi j'y vois plutôt une imitation de VIBIA, avec à l'avers la tête de Pan ( PANSA, profil et barbe ressemblant) au revers très abimé ce serait Jupiter en faisant pivoter il me semble voir VIBIV (C. VIBIVS. C. F. C. N./ IOVIS AXVR) sans être affirmatif :hello:
 #1818075  par Baillius
 
:hello: cops30

Faire une remontée de 2017 pourquoi pas , mais si ça n'a pas était identifier depuis , peut être pourrez tu rajouter un complément d'infos ou de photos ?
 #1818080  par elagabale2000
 
Faux denier de la république Romaine :

Denier (100 AV-JC) A/ PISO./ CAEPIO./ Q, tête laurée de Saturne à droite ; derrière, une harpe, arc dessous, R/ AD. FRV. EMV./ EX. S.C, Les deux questeurs, drapés, assis à gauche sur un banc entre un épi de blé et un grain d’orge – 3,94 g - RSC 5 - BAB CALPURNIA 5

RDN-330-1 :

http://syslat.fr//SLC/DICOMON/dicomon.l ... mit=submit

:)