Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie d'un cadenas médiéval ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339435  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est un superbe objet :super: :super: :super:

Malheureusement, à ce stade, j'ignore ce que c'est :/
Mais on va chercher.

:hello:
 #1340388  par trompette
 
:hello: SALUT CHEVRE , tu n'est pas obligé de donner tant de précision sur le lieu de la trouvaille :malin1: tu précises le département , la taille , le poids et le métal , sinon c'est un bel objet :super:
 #1340522  par optimus 59
 
bonjour ,je pense messieurs que l on vous a tendue une perche et que vous la saisissez bien rapidement ,méca ne fais que son travail ,il est clair qu il est interdit de détecter sur un site romain ou autre peu importe ,mais arrêtez de taper sur les modo ,sans eux il ni aurait pas de forum ,et vous n auriez pas l occasion de profitez de toute les bonnes choses qui vous échappent . a aucun moment il na été désagréables il ne fais que répéter les lois et texte d entrée sur ce forum que vous auriez aussi du lire goulument pour ne pas les oublier .
je pense maintenant que nous pouvons reprendre ce post ou il en étais et cela dans le calme .
merci a vous :mrgreen:
 #1340527  par Napolapin
 
je propose une variante d un Anneau de joug
 #1340559  par meca34
 
:hello: A vous
chèvre66 a écrit ::alcool1: Bonjour,

C'est reparti :super:



Adessias :hello:
 #1341161  par Alice
 
Bonsoir,

Je pense que c'est la partie d'un cadenas médiéval, je n'ai pas d'exemple sous la main , mon pc est HS ....

@+
 #1341230  par Rococo
 
rien d extraordinaire et ce n est pas parceque le nom fini par chateau qu il est sur un site antique
 #1341239  par Napolapin
 
Alice a écrit :Bonsoir,

Je pense que c'est la partie d'un cadenas médiéval, je n'ai pas d'exemple sous la main , mon pc est HS ....

@+
il y a des similitudes alice :amen:
Image