Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton a decrypter

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1339784  par jakhh

bonjour
un bouton? assez epais 2mm 3,66g 16 a 18mm diam le lettrage/inscription vous dit quelque chose? merci
[Imageimg][/img]
[Imageimg][/img]
[Imageimg][/img]
 #1339790  par Napolapin

cette matière qui s effrite sur les bords me fait pensé au médaille en étain et plomb pour le coup je n arrive pas a lire ce qui est écris dessus mais c est peut être plus un plomb de scellés a voir avec les experts :hello:
 #1340238  par jakhh

pense pas en plomb ne blanchit pas apres passage sous l'eau un alliage mais lequel
au dos crois que c'est l'attache applatie la tranche rongée est tres foncé
 #1340272  par optimus 59

bonjour ,pourquoi pas un bouton pression ;-) de la marque stanislas par exemple :]
 #1340275  par neutronium

La matière me fait penser à du régule, mais c'est difficile de certifier par photo, et du régule pour un bouton ce n'est pas courant ! :)
 #1340279  par jakhh

me demande si ce serait pas un "logo" au centre de l'inscription
 #1340293  par ZEMBLA13

Bonjour, :hello: :hello:

je crois lire" sturias"sur le bouton , serait ce " ASTURIAS"?, La Principauté des Asturies (Principado de Asturias en espagnol), une communauté autonome située dans le nord de l'Espagne.
On voit que l'attache du bouton a été aplatie puis "bouffé" par la rouille.(d'accord avec jakhh sur ce point)
 #1340615  par jakhh

slt
pour les terminaisons ST....AS on est ok mais au milieu la place de 3ou 4 lettres ou sigle de marque?
et ce n'est pas de la rouille ce sont des concretions qui restait s'en etait couvert sur les 2 faces :-(
 #1341009  par ZEMBLA13

jakhh a écrit :slt
pour les terminaisons ST....AS on est ok mais au milieu la place de 3ou 4 lettres ou sigle de marque?
et ce n'est pas de la rouille ce sont des concretions qui restait s'en etait couvert sur les 2 faces :-(
Bonjour jakhh, :hello:
en cliquant sur la première photo, on a un agrandissement bien plus lisible.C'est sur pour le "R" , pour le reste , a ton avis ?
 #1341297  par jakhh

oui mais la jambe arriere est double un peu comme la lettre pi