Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet type boucle (cassé) ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340699  par Detection90

Voila j'ai trouvé dans un champ labouré a environ 1 km du village cet objet. Il m'a l'air assez ancien, en mauvais état et une grande partie manque. Il y a une rainure sur le corps central de chaque coté de l'objet ce qui me laisse penser qu'il a été fait a la main d'autant plus qu'il n'est pas régulier. Pour ces raisons je ne l'ai pas balancé avec les merdouilles, et également parce que c'est un champ quasiment pas pollué)
Il a l'air d’être fait dans un alliage de cuivre.
Il pèse 2.33g
Mesure 24x21mm
Image
Image

Quelqu'un a t il la moindre idée de ce que ca peut etre ? (je poste ca a tout hasard)
 #1341014  par OFONDUTROU

bonjour
comme tous les fragments c'est tres dur de t'aider ! à mon avis cet objet ne livrera pas ses secrets ...... :hello:
 #1341272  par Detection90

J'imagine :pleur4:
Je postais a tout hasard, si jamais ca dit quelque chose a quelqu'un, si un autre detectoriste a deja vu cet objet mais entier :malin2:
 #1341330  par novice

Salut, non là je crois que tu peux le mettre définitivement à la BAM, désolé.
 #1341349  par fouduroi

Bonjour,

pour faire avancer le schmilblick, vu les dimensions, je propose, sans rien affirmer, ce type d'hameçon.

Image

:hello:
 #1341841  par Detection90

fouduroi a écrit :Bonjour,

pour faire avancer le schmilblick, vu les dimensions, je propose, sans rien affirmer, ce type d'hameçon.

Image

C'est une bonne idée, mais je n'ai jamais vu d'hamecon en bronze :hehe: ou alors c'est un vieil hamecon vu l'etat.

Ce qui me frustre cest que quand je l'ai dans la main et vu son etat j'ai l'impression que c'est un truc vraiment vieux, mais je ne saurai jamais je pense :pleur4:
 #1341894  par fouduroi

Bonjour,

Aujourd'hui ils ne sont plus en bronze, mais dans le passé, ils ont été en bronze, en cuivre, puis en laiton.
J'ignore quand les derniers hameçon en laiton ont été utilisés.
Par ailleurs, il y a aussi eu des hameçons en acier laitonné. As-tu fait un test à l'aimant?