Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à id !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1341705  par neutronium

Trouvaille faites ce week end avec Oggy, l'objet fait 15 mm sur 7 mm et pèse +- un gramme, npous pensons à une paillette de ceinture mais rien n'est sur ! messieurs les experts à vous de jouer ! :D

Image

Image
 #1341829  par Detection90

Ca m'a tout l'air d'etre un schmilblik!

:jesors:
 #1341830  par neutronium

Detection90 a écrit :Ca m'a tout l'air d'etre un schmilblik!

:jesors:
Ben merci Detection 90 mais ça m'avance pas beaucoup :hehe:
 #1341863  par Oggylecafard

Bon maintenant que je la vois nettoyee,Je suis plus très sûr pour la paillette ,je suis pas sur qu'on ait un retour là :naah:
 #1341868  par Napolapin

sur la première photo un doigt sur la deuxième deux doigts :mdr3: :jesors:
 #1341874  par neutronium

Napolapin a écrit :sur la première photo un doigt sur la deuxième deux doigts :mdr3: :jesors:
Non pas cette blague éculée :hehe:
 #1341875  par neutronium

Oggylecafard a écrit :Bon maintenant que je la vois nettoyee,Je suis plus très sûr pour la paillette ,je suis pas sur qu'on ait un retour là :naah:

C'est sur que sur les appliques tu as souvent une bélière ou deux ! :D
 #1341876  par doux

:hello: c'est moi ou il y a des restes de dorure?
pas sur tes doigts :hehe: sur ton trukmuch :mrgreen:
:alcool1:
 #1341877  par neutronium

doux a écrit ::hello: c'est moi ou il y a des restes de dorure?
pas sur tes doigts :hehe: sur ton trukmuch :mrgreen:
:alcool1:

Non Doux là c'est toi ! il n'y a pas de reste de dorures, l'objet est bien manufacturé et me semble ancien ! :)
 #1341879  par doux

Image
effet d’optique :hehe:
 #1341880  par neutronium

doux a écrit :Image
effet d’optique :hehe:
oui c'est un lustrage ! je me demande s'il n'y avait pas un autre système d'attache sur les appliques que les bélières !
 #1341893  par Detection90

neutronium a écrit :Trouvaille faites ce week end avec Oggy, l'objet fait 15 mm sur 7 mm et pèse +- un gramme, npous pensons à une paillette de ceinture mais rien n'est sur ! messieurs les experts à vous de jouer ! :D

Image

Image

Tu n'as pas dit où tu l'as trouvé! :hurt4:
 #1341896  par fouduroi

neutronium a écrit :
Napolapin a écrit :sur la première photo un doigt sur la deuxième deux doigts :mdr3: :jesors:
éculée ... Avec deux doigts, ça aurait pu être pire :hehe:
 #1341898  par Napolapin

fouduroi a écrit :
neutronium a écrit :
non mais dit donc :tusors: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1341899  par neutronium

fouduroi a écrit :
neutronium a écrit :
:super: excellent Fouduroi ! :hehe:
 #1341944  par Napolapin

un petit élément de poignée de tiroir la plaque qui est situé entre le bois et la poignée !!!!
 #1341981  par ZEMBLA13

Bonjour,
Cela me fait penser aux petits éléments (écailles , plaquettes ? pas sur du nom ) qui sont assemblés pour faire des cottes de mailles.
 #1341986  par ZEMBLA13

ZEMBLA13 a écrit :Bonjour,
Cela me fait penser aux petits éléments (écailles , plaquettes ? pas sur du nom ) qui sont assemblés pour faire des cottes de mailles.
du type " broigne", un justaucorps qui protégeait la poitrine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Broigne#/ ... detail.JPG
 #1342173  par neutronium

Napolapin a écrit :un petit élément de poignée de tiroir la plaque qui est situé entre le bois et la poignée !!!!
Salut napoléon ! t'es sur de ton coup ? , pourquoi est il décoré dans ce cas ? merci de ton aide mon bon napoléon :super:
Salut Zembla ! Ca me parait vraiment petit ! et il devrait y avoir au moins deux trous, voir plus, en tout cas merci de ta participation à cette enigme ! :super:
 #1342175  par neutronium

neutronium a écrit :
Napolapin a écrit :un petit élément de poignée de tiroir la plaque qui est situé entre le bois et la poignée !!!!
Salut napoléon ! t'es sur de ton coup ? , pourquoi est il décoré dans ce cas ? merci de ton aide mon bon napoléon :super:
Salut Zembla ! Ca me parait vraiment petit ! et il devrait y avoir au moins deux trous, voir plus, en tout cas merci de ta participation à cette enigme ! :super:

Désolé Napolapin, correcteur automatique ! ça donne toujours Napoleon ! :hehe: