Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#133183  par toms42

:hello: bon alors voilà je REpost cette petite plaque en alu toujours non-identifiée :( ressemblant à un insigne posté par un membre

donc voilà les photos: :cote:
Image
Image

Merci d'avance en esperant une id cette fois :cote: :?
Toms42
 #133216  par toms42

effectivement, la couleur est inhabituelle je me demande si c'est vraiment de l'alu :-/ car la plaque est pliable mais j'ai l'impression qu'elle est un peu lourde pour de l'alu (ce n'est pas flagrant non plus :cote: mais je n'est pas de balance :/ )

alors attendons l'avis d'un connaisseur
:alcool1:
 #133266  par toms42

Up !
SVP une date, un indice, quelque chose... :( :snif: :pleur4:

Snif...
celui qui trouve je lui paye à boire :alcool1:

bon sinon @ demain moi faut que je dorme :hehe:
Toms42
 #133305  par toms42

:hello: Oui je pense à un insigne militaire après, anglais, si tu me le dit je te crois :mrgreen: car je ne m'y connait pas vraiment... :?
 #133308  par osnaej

bonjour toms42, il me semble qu'il y a un post avec le même insigne, je vais tenter de le trouver.
 #133315  par mistico

:hello: le casque me fait penser à un casque coloniale " à voir "je cherche de mon coté.
:hello:A+ et bon courage à toi
 #133360  par toms42

Merci à tous :super:

bon maintenant je cherche la date alors si vous avez des infos ... :mrgreen:

@ Osnaej : pas la peine de chercher le post je crois que c'est le mien j'avais déjà posté cet insigne mais comme expliquer plus haut je n'est pas eu d'infos alors... ::d

en attente de datation... :gene1:
:alcool1:
 #133369  par bichon

bonjour
pour moi, insigne de journée 14-18, France, qu'on nomme "breloque", vendu tout au long du conflit pour participer à l'effort de guerre
il en existe des centaines
donnez-nous la dimension, svp
cordialement
Didier
 #133372  par toms42

:alcool1: les dimensions : 4,5 cm de hauteur et de largeur

Merci d'avance :frime1:
 #133384  par bichon

re
je confirme: appelé journée du Poilu ou patriotique...etc
attendons un autre avis (ça sent l'apéro.....)
cordialement
Didier