Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification bouton

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#133401  par imuvrini

salut à tous,
merci de me donner une idée sur ce bouton que je ne connais pas
:super: ;-)
Bouton aigle couronné.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #133406  par Vendredi13

Je crois que le symbole représenté est de fin XVIII eme ou début XIX eme, époque Napoléon.
On le retrouve par exemple sur les boutons de la Garde imépériale du 1er empire 1804 - 1814 mais avec une inscription sur le pourtour. :super:
Ce symbole a été souvent utilisé depuis. Par la gendarmerie par exemple...
Dernière modification par Vendredi13 le 14 déc. 2009, 14:54, modifié 2 fois.
 #133409  par imuvrini

Vendredi13 a écrit :Je crois qu'il s'agit d'un bouton du début XIX eme
Garde imépériale du 1er empire 1804 - 1814
:super:
merci :super:
 #133418  par chris01

bonjour,
garde impériale, nombreuses variantes de 1804 à 1814 et pendant les Cent-jours, en jaune pour les grenadiers à pied, fusiliers, tirailleurs, chasseurs à pied, grenadiers à cheval et dragons, etc...
en blanc pour les gendarmes et le train d'équipage.
à + chris
 #133423  par scorpio 49

c'est un bouton d'élément d'attache de cape ou de blouse Ier empire,sur le second en principe on retrouve le buste de l'empereur ces attaches étaient utilisées dans un but de propagande,la publicité avant l'heure ! ;-) :hello: