Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ca sonne de partout !!! 3eme sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#134091  par francopolak

Comment vous dire,,, alors voilà ce fameux champ sableux m'intriguais tellement par le nombre de ses trouvailles que je n'ai pas résisté a y retourner après mon job et ce malgré le gel.
Ce matin au taf je me suis dit,ok,au début j'ai fait le champ commme un garenne et malgré cela j'ai trouvé des monnaies en bon etat,mais y a bien des endroits que j'ai zappé,c'est evident !!! Si je suis
retourné cet aprèm refaire ce champ pour la 3eme fois c'est surtout a cause ( plutot grace ) de l'etat dans lequel j'ai sorti les objets,il faut dire qu'en region parisienne on attaque sévère les sols avec toutes sortes d'engrais et les monnaies vraiment potables se trouvent en foret,quand je sors un Double Tournois, un liard ou une 2sols en labour il est bouffé a 90% !!!! :snif: ca c'est mes stats et cela n'engage que moi;
revenons-en a nos moutons,béééééééé,,,,, donc je retourne sur ce champ en parti gelé mais quand on a la gnaque comme moi ,un appareil et une pelle de compet' alors peu importe les conditions climatiques ;) et puis plus je sors plus je trouve,es logico amigo ;-) !
je résume,sortie de 2heures,avec des balles de mousquet,rondelles,une petite boucle ,quelques bricoles ca et là ,,puis vers la fin,,,,,,,une 12 denier dont un revers manque a l'appel,une romaine avec cette patine qui me fait :rouge: a chaque fois que je la regarde et le coup de grace pour clore la journée,,, :ghee: 1/4 de Franc en argent de LOUIS (mais lequel ?) datée de 1819 !!! la mes copains mon :coeur: s'est emballé comme jamais !!! je vous raconte pas la sortie de dingue !!! et moi qui me disait bon ,j'y vais mais sans convictions,,,FAUT JAMAIS LACHER SES INTUITIONS !!!

Alors je vous poste mes trouvailles et les 2 monnaies dans leurs section respectives.
Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et a tout ceux qui désespèrent pour X raisons ,continuez !!!!

francopolak